NUNKY

Alignement...

Messages recommandés

ou Jupiter et cinq satellites , de gauche à droite, Callisto, étoile de mv 10.6, Europe, Io et Ganymède croqués le 4 février pour "tester" le Mak 180 à x270.
Le seeing n'était pas de la partie mais le tube me laissait assez souvent une image relativement stable, comparable à la lunette 120ED et plus que dans le mewlon. (niveau stabilité)
Je souhaitais la GTR ou un passage de satellite, mais rien ce soir là et vue la météo je n'ai pu ressortir, je me résous donc à vous présenter ce petit portrait de famille...
Ce soir là il m'a semblé percevoir le diamètre de Ganymède...je ne peux affirmer que ça soit bien le diamètre, plutôt qu'une impression du à la luminosité du satellite !?

Bonne soirée
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, on y est ! Quand ça bouge vraiment, comme en ce moment avec une tempête par jour, ces petits Maks sont irremplaçables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le rendu des détails de l'atmosphère de Jupiter.
J'aurais une question :
As-tu dessiné la position des satellites par rapport à la planète séparément, ou as-tu utilisé un petit gabarit de Jupiter pour faire tenir tout ce monde sur une seule feuille?
Dans ce dernier cas, je serais encore plus admirative de la finesse des détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Très chouette !

C'est vrai que ces derniers jours, Jupiter était environné d'étoiles, ce qui donnait une vision en grand champ vraiment sympa.

Le 10/02, j'avais aussi fait une telle observation, c'était bien agréable à l’œil.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian!

Bravo pour ce beau dessin! En plus on voit très bien les différences de taille des différents satellites de Jupiter . On croirait presque une photo en NB!

Vivement que tu puisses tester la bête sous une excellente turbu !

Au plaisir de voir tes prochains dessins!

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec de la turbu en plus..; qu'est-ce que ce sera avec un ciel clément : superbe image qui donnerait envie de se procurer un mak (si on n'en a pas déjà l'envie : parti sur l'idée de l'achat d'un c9.25 à long terme je me laisse de plus en plus séduire plutôt par l'idée d'un mak 180, quand je vois ça je suis encore plus attiré...)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 16-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.

Pierre Alain, toujours placé

Maïcé, "hélas" j'ai placé les satellites après, en ayant pris soin de prendre des notes sur mon croquis.

Cricri, j'ai vu ton dessin du 10, ton meilleurs il me semble.

Philippe, j'espère bien pouvoir en tirer davantage, peut être ce soir !?!?

Eratosthene, si c'est pour du visuel, tu peux te poser la question, si c'est pour de la photo, le C9, c'est exactement ce que Philippe a fait, d'ailleurs j'ai "récupéré" son Mak

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nunky,

dessin très esthétique que voilà, à l'aspect très naturel grâce aux contrastes bien dosés.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant