arch stanton

Jupiter

Messages recommandés

Bonsoir
Voici un dessin de Jupiter fait il y a un mois,depuis le mauvais temps et le manque de temps aussi ne m'a pas permis de rééditer une nouvelle observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob,

Très chouette ton dessin, les couleurs sont bien choisies !

Il faudrait que tu achète une sorte de crayon en carton qui te permettrai d'homogénéiser le coup de crayon et ainsi de le rendre moins visible.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

de jolis détails perçus
Les bandes sont un peu larges, mais la GTR est très bien proportionnée.

Pour le coup d'estompe, j'ai l'avis contraire de cricri : déjà, ton dessin a un aspect très "numérique" à cause de l'assombrissement du limbe obtenu sous logiciel. Alors si de plus tu fais disparaitre le crayonné, on croira à un dessin entièrement fait avec un logiciel.
C'est purement une question de goût, mais personnellement je préfère l'aspect crayon

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je suis un peu de l'avis de Fred.J'ai fait l'assombrissement du limbe a l'ordi car très dur a faire au crayon...mon dessin est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, à propos de l'assombrissement au bord (et surtout plus important à droite dû à la phase je suppose, même si pas très longtemps après l'opposition), je supose que le dessin est fait avec un renvoi coudé, et donc avec une inversion miroir (haut<->bas / nos dessins au télescope ou droite<->gauche par rapport à la réalité): la tache rouge était au bord apparaissant, non?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant