biver

Jupiter et la GTR... on s'y remet?

Messages recommandés

Bon, samedi dernier j'ai décidé quand même de faire un dessin car la turbu n'était pas trop méchante - sauf pour le vent qui secouait pas mal le télescope ce qui est un peu énervant (du genre la turbu qui passe de 1" à 50" )...
Donc voilà un dessin, mais il y aurait eu plus à dessiner si la météo coopérait davantage!

5j plus tôt, comme je le disais dans un autre post, je m'étais contenté d'images à l' APN compact derrière le T407, surtout parceque en 1/40e s on fige plus les rafales de vent que visuellement! LA configuration GTR était similaire, donc intéressant à comparer, mais aussi frustrant de ne pas arriver à saisir ça en dessin :

On notera la petite bande tempérée qui suit la tache rouge et se morcelle en petites tache, juste devinées sur le dessin.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben total respect !
mais où il va chercher ces pétouilletes le Nicolas ! et qui plus est, d'une précision reodutable, inégalée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis sûr qu'il a des yeux bioniques.
Mais Serge, t'es pas mal non plus dans le genre oeil de lynx
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrrf, on ne joue pas du tout dans la même cour, la précision du Nicolas est incomparable, un style unique, et plus que tout une pratique dont peu peuvent se vanter (et le coquin ne s'en vante pourtant pas !)
nan mais regardez l'incroyable reproduction des détails, exactement placés, avé une résolution époustoufflante, chaque tachouillette repésentée ayant une réalité concrète. Le parallèle avé la photo est vraiment remarquable.
Pour ma part, je suis heureux quand j'arrive à rendre approximativement quelques zones, le reste étant davantage une évocation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant