rolf

Lune (Pitatus) au Dobson 400

Messages recommandés

Bonsoir,

regardez moi ça! Ludiver est battu d'une drôle de façon - le 600 ne produit pas un tel résultat bizarre. Qui connaît ces boudins autour de Pitatus? Si je ne les voyais pas sur l'avi, je dirais que c'est une aberration du traitement, mais c'est bien sur l'avi.
Au secours, je ne suis quand même pas miro.

Amicalement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 08-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh P...., la vache!! Là ça commence à vraiment donner Rolf
Dommage que ce soit un peu sombre. Un p'tit coup de Photoshop peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou !! zoli zoli

des autres

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 08-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr qu'il n'y a pas un problème de registration, j'ai l'impression que les images sont dédoublées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment impressionnant ;o)

J’aimerais bine voir une image de cette formation prise par le 600 pour pouvoir comparer, mais on ne doit pas être loin ;o)
Je préfère le premier traitement, le lissage appliqué sur la seconde image lui donne un aspect moins naturel, et fait perdre quelques fin détails, malgré le bruit, l’idéal serait peut être une image intermédiaire (addition des 2 images sous photoshop en faisant varier les niveaux pour trouver le juste équilibre

Amicalement

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'image déchire ! Il commence à se fâcher le rolf, il commence à grossir comme un porc pour notre plus grand bonheur !

Ce cratère, aussi grossit et aussi net, même si les ocnditions ne semblaient pas parfaites, c'est une image très rare à ce niveau de grossissement!

C'est vrai que la première image est un peu "molle" et la 2°0 un peu trop lissée, suffit de faire un mix des deux avec opacité à 40%, un peu de retouches de niveaux et zou !

Amicalement

------------------
La morale ne se prêche pas, elle se pratique.

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 08-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf ta progréssion est impréssionante, une très belle image bien résolue, bravo. Ton "Dobson" motorisé fait fort.
amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

en effet, les conditions étaient atroces - je m'explique: Vers 5.30 heures jeudi un premier avi avec une Lune à plus de 2 heures du zénith avec, à ma stupéfaction, de la buée sur le secondaire. La mise au point était des plus difficiles et je crois justement que le bât blesse à ce point précis! L'effet du dédoublement se fait déjà sentir sur les images brutes, où deux images sur trois produisent cet effet - en effet, sur des petits cratères on voit souvent un petit demi-anneau dédoubler le craterlet.
Cet effet se fait davantage sentir sur Copernic qui était parfaitement placé, mais raté logiquement ainsi que sur Longomontanus - quel dommage!!!
Mais le pire est à venir: Une brume prononcée a tout bouché vers 6.30 et j'ai remballé tout pour constater un quart d'heure après un ciel limpide et la Lune au plus haut. J'aurais pu entretemps désembuer le secondaire, mais une fois le primaire mis dans sa caisse, ce fut trop tard. J'ai ainsi raté une bonne demi- heure de bonnes prises potentielles et je m'en veux à mort, car les turbulences cette fois étaient correctes et le ciel assez pur.
Il me reste donc maintenant à trouver la solution du chauffage du secondaire pour éviter des déboires de ce genre et surtout à avoir davantage de patience
encore.

Amicalement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 09-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour vos réactions si positives - et sortant de la bouche d'un de nos Grands Maïtres en la matière comme Christian Arsidi, le plaisir est tout de mon côté.

Je mesure la marge de progression à faire encore en regardant le dernier post d' Elie Rousset qui, lui avec un 250, titille déjà Ludiver ...

Elie, pour l'image de Pitatus de Ludiver, voir ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/001915.html

Amicalement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 09-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas y a du détail à gogo sur cette image et le deuxième traitement est beaucoup mieux.

Bravo

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/

"Mieux vaut l'imparfait au présent que le plus que parfait au futur"
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant