guillaumedubos

Champ d' IC1396

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,
Lecteur sporadique du forum, je me lance en postant une première image, prise lors des Rencontres Astronomiques du Quercy 2004, qui furent superbes et superbement organisées.
L'occasion était donc trop belle pour ne pas faire des photos des pieds de Céphée qui baignent dans la voie lactée.
C'est une composition de 20poses de 8mn prises à l'EOS10D + objectif Canon EF85mm/1.8USM ouvert à 4. Le tout sur une monture GP. Soustraction du noir/recalage et log sous iris.
Champ de IC1396 (278ko).

Et question : comment on fait pour avoir un rouge plus pêchu dans la nébuleuse ? (à part enlever le filtre de l'APN j'entends ;o) )
Aplusse
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu ! C'est plein d'étoiles !

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :

http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :

http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Dans le coin c'est une étoile = un pixel... ou presque.
Je trouve les petites zones sans étoiles assez sympa, voire même surprenant.

Aplusse.
Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est vrai que c'est un peu mou dans le rouge mais IC1396 c'est très faible aussi, contrairement à ce qu'on peut croire, j'en ai une en stock que je suis en train de traiter et c'est vraiment une merde (désolé pour l'expression ).
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Non non Djorgedacosta, c'est bien 20 poses.comme le dit Thierry, IC1396 est bien faible. J'avais tenté un petit log avec Iris pour voir si çà contribuait à plus contraster la nébuleuse mais c'est pas transcendant.
Enfin bon, je crache pas dans la soupe, on voit quand même quelques découpes des nébuleuses sombres de IC1396, donc c'est qu'elle doit y être et le champ est bien sympa (un régal aux jumelles).

Bonne soirée à toutes et tous
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant