Sign in to follow this  
BobSaintClar

Dans la boucle de m42

Recommended Posts

Nous étions partis sur un projet de mosaïque sur la grande nébuleuse d'Orion lorsque la lumière, sous la plume d'Alain Maury, nous a ouvert les yeux : ces bouzasses, médiocres reliquats d'une poignée de photons grabés à l'arrache, sont indignes... Nous avons immolé David et l'Eos, qu'ils brulent en enfer, et n'adressons désormais nos prières qu'au Dieu Nagler. Cette mosaïque infâme restera dans l'état lamentable où nous vous la présentons. Pour la zone centrale, un croa détaillé palliera avantageusement à l'étron fumant que nous aurions posté dans notre prime ignorance des vérités de l'astronomie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
ba c'est dommage , méme si je comprend la position d'A.MAURY , perso je trouvais ces images trés sympas ,celle ci fait un peu neatimage mais ça le fait

Share this post


Link to post
Share on other sites
Logiciels utilisés : Iris pour le compositage et Photoshop pour le reste du traitement.

3615 : Pedro l'amour au téléphone

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils ne vous a pas dit d'arreter de faire des images Alain, mais en resumé qu'il serait difficile de faire des choses "serieuses" avec un tel montage type chercher des astéroïdes.
Apres c'est un loisir chacun son truc. Perso je trouve vos resultats tres bons pour du reflex numerique et encourageants donc please pour ceux qui ont appréciés les images precedentes, fini la cette mosaique, ce serta trop ballot d'en rester la.

merci

JLD

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense qu'il y a bq de personnes qui n'arrive pas a ce resultat faute d'experience et de materiel.etant donne la qualite de celle ci ,la moindre des choses serait de finir cette belle mosaique,ou alors il ne fallait pas la poster!!!!!!!!!!
mais je ne suis pas au courant non plus de l'affaire.sur quel post cela c'est passe ?j'ai beau chercher mais je trouve pas!!!!

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 13-10-2004).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve aussi qu'il serait dommage d'en rester là, d'autant que cette première partie du compositage semble très prometteuse. Le but du jeu n'est-il pas d'abord de se faire plaisir à soi-même (et aux copains)? Il y a mieux ailleurs? Possible, mais j'aime ce que vous faites et je ne suis pas le seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais c quoi votre problème...pourquoi vous prendre la tête...

cette demi mosaique a l'air très bien...enfin pour l'instant et tout ce qu'on veut c voir la suite...

je pense pas que l'on puisse juger du résultat à ce stade...

sérieusement...tentez le... qu'est ce que vous avez à perdre???

------------------
M@y The Force Be WIth You!!!
http://www.astrosurf.com/exalastro


Share this post


Link to post
Share on other sites
ba le souçi c'est que faudrait pas non plus tous mettre sur les épaules de quelqu'un qui ne fait que donner son avis aprés tout ,il a le droit quand méme non ??!! ou faut il réserver ce forum aux commantaires mielleux des copains au bord de l'évanouissement devant les images ??!!


perso je pencherais plus pour l'incapacitée de ceux qui ont commençer la mosaïque a la terminée , mais bon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut etre la partagent t-ils avec les copains en privé ???
A voir les commentaires de certains je les comprends...
Dites donc Djorgecosta, si c'est NET pour vous, c'est pas beau c'est bien ce que j'ai compris ???
Vous etiez un apôtre d'Hamilton dans votre jeunesse (vues vos images) je parierais...

Bons cieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
looney. si tu fait les questions et les réponses ont va pas s'en sortir , j'ai jamais dit que neatimage c'est pas beau juste que ca donne des images particulières c'est tout

j'aime bien les images douces et floues , en plus ça m'arrange car j'en fait souvent des photos floues..... s'en le vouloir

Share this post


Link to post
Share on other sites
BobSainclar, derrière la fausse-polémique, c'est une nouvelle forme de teasing que tu viens d'inventer, c'est ça ? Genre "demain, j'enlève le bas ?"

Eh bien vivement demain

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très joli cette demi-mosaïque, un peu suceptible le bob

Pour reprendre un des arguments d'Alain Maury, vous pensez que ça le ferait aussi en 5 minutes sur des objets plus difficiles comme Hélix, B33, M33 ou les Antennes, bon c'est pas une critique


Share this post


Link to post
Share on other sites
D'abord un grand bravo à toute l'équipe de la Haut pour ces images ( Sculteur, M42, etc...). Je les trouve superbes et elles ont le merite d'avoir était faite ! Il fallait du courage pour monter la haut malgrés les previsions meteo ( certains on renoncés ) et ces images sont une bien belle récompense je trouve !

Pour le reste : Je serait un debutant bein l'ambiance qui régne en ce moment parmit les "imageux" ne me donnerait pas du tout mais alors pas du tout envie de me lancer dans cette discipline !
Allons quoi ! Souvenez vous que nous pratiquons tous la même disciplne ( certe pas tous de la même maniére...). Un peu d'ouverture d'esprit merde alors ! Souvenez vous : Qu'importe le flacon pouvue qu'on est l'ivresse !!!

A+
Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Heureusement qu'il n'y a pas le coeur de la nébuleuse : je vois d'ici le gros pâté surexposé.
Merci de nous avoir épargné ça, c'est très bien comme ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dsl matP mais il est tout a fait possible de finir cette mosaique mm avec des reglages differents pour eviter de cramer le coeur de m42 et sans pour autant triturer l'image.
d'autre par il me semble qu'il n'y a pas de sujet facile en astrophotographie n'est ce pas!!!c'est pas parceque m42 est plus proche et plus visible que ca en fait un objet facile.si l'astrophoto c'est prendre des cliches d'objet le plus loin possible ,moi je laisse ca au personnes qui on la chance de posseder des monstres tout ca parcequ'il on plus de moyen que les autres.il ne faut pas oublier que l'astronomie pour ma part a pour but de me faire rever,et si je peux en faire profiter les amis du forum,c'est que du bonheur.maintenant peut etre il y a t il des personnes qui ne cherche que la performance et qui ont la critique facile.elles sont constructives ,reste maintenant a les formuler de facon a ne blesser personne,et d'un autre cote il ne faut pas chopper la mouche a chaque mot ou phrase mal formuler.il est sur que lorsque l'on passe du temp dehors a travailler avec son tel a des t° pas tj agreables et que les compositages vous prennent bq de temp, on peut prendre une critique de travers,reste a vous de peser la qualite de la critique.enfin tout ca pour dire qu'il faut terminer cette mosaique qui pour l'instant me plait.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi vincent (sauf sur le fait que j'ai renoncé à aller au Restefond : c'est pas encore sûr, pour peu que je dégote une fraise à neige ...), mais tu oublies que le Français adore critiquer ! C'est une discipline dans laquelle on est rois (moi le premier sans doute d'ailleurs)... Pour positiver, disons que ça vient peut-être de notre esprit d'analyse un peu trop poussé ...

Je suis aussi d'accord avec Céline, chacun fait ce qu'il veut! Et si des images faites avec des instruments prévus pour le visuel sont envoyées sur le forum, c'est peut-être suite à l'entousiasme et à l'envie de partarger des émotions de la part des auteurs. Quand j'ai une superbe image qui sort du traitement, j'ai la même envie de la partager, je trouve dommage qu'elle reste dans mon disque dur !!

Je souhaite donc vivement continuer à être surpris par des images faites avec toutes sortes d'instruments, prévus pour le visuel ou non ! (j'aimerai bien par ailleurs y coller ma ST10 un de ces jours, au cul d'un de ces engins !). A quand un panorama de la voie lactée fait avec un sténopé et une ST10 ?

Salut,

Emmanuel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut tout le monde

Depuis la fin des vacances d'été, il se passe des choses bizzares sur cette galerie! on peut bientôt plus poster une photo sans se faire traiter de voleur, ou d'imbécile parce que l'on a pas utiliser le matos "bien standard".
Aux critiques malsaines issues d'arrières pensées vengeresse, je préfère la critique constructive qui fait avancer le smilblick. La pluralité des essais plus ou moins réussis permet de tester le matériel sous différentes
configurations. Et ca, on se doit de le respecter même si le test est décevant et je parle même pas du boulot, je dis bien boulot car on est parfois loin de l'amateurisme, pour faire des poses et du traitement pendant des heures afin de livrer le "bébé" sur la galerie. Dernier point qui me semble essenciel: Derrière chaque photo délivrée se trouve
un "bonhomme" ou une "bonnefemme" voire une "équipe", se foutre d'eux revient à se foutre de l'image car ils ne sont pas dissociables. CQFD

@+


Share this post


Link to post
Share on other sites
STOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!

Ayant dit le plus grand bien (vous pouvez vérifier) de la M 42 faite au 600 de David Vernet, je peux me permettre de trouver que BobsaintClar en surrajoute de façon déraisonnable et passablement ridicule dans la polémique débile par rapport à la réaction de Alain Maury. On est aller chercher Alain, on l'a trouvé...

Venir gratter le nez d'un type qui a découvert comètes et astéroïdes, bossé au télescope de Schmit du mont Palomar, travaillé l'hypersensibilisation à l'époque ou vous ne saviez pas ce qu'est l'hydrazote, faut pas vous étonner qu'il réagisse, par ailleurs de façon raisonnable : sur le fond, il a raison, même si le ton, on ne se refait pas, est "rugueux".

Je note qu'avant qu'on ne vienne le solliciter il n'avait pas réagi à ces posts.
Alors les pompiers incendiaires, arrêtez un peu, c'est carrément pénible... Alain a parfaitement le droit de remarquer que ces images (personnellement, je trouve la M 42 magnifique, mais ce n'est pas un hasard si je l'ai trouvé extraordinairement visuelle...) sont sous-ex par rapport à une utilisation "normale" d'un 600.


Superfulgur

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 13-10-2004).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
"Nous avons immolé David et l'Eos, qu'ils brulent en enfer"
Même si je prèfère Canon à Nikon, c'était pas une raison. Pauvre boitier, n'avait rien fait. Dommage colatéral.
Bon, en tout cas, un télescope aussi gros et pas être foutu de pointer correctement M42, ca me ferait mal.
Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
les propos de quasar sont encore une fois juste déstinées a en rajouter une couche , juste lui rappeler qu'il n'est certainement pas étranger aux choses bizarres de ce forum, comme il dit pudiquement ,car encore une fois il en rajoute sur le vol d'image , a croire qu'il a pas tout compris , car moi je me mouile et j'assume mes propos quand j'avance quelques choses sur ce forum , je ne traite pas quelqu'un de voleur et je ne l'ai jamais présenter ainsi , alors t'a façon a toi de traiter les gens de voleurs par mails perso, propos que je t'est fait vite fait ravaler d'ailleur ,est bien plus lache que ma façon de dire les choses franchement sur ce forum méme si parfois je m'y prend mal ,j'ajoute pour terminer pour ceux ça intéresse que vous m'avez brillament refuser de descendre a DIGNE afin d'en finir avec cette malheureuse histoire , donc quand on a pas de parole on en rajoute pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quasar, je ne comprend pas, cette histoire a continué à se derouler en privé,
quel besoin de venir remettre de l'huile sur le feu ?????
D'une facon generale, il faut apprendre à se mefier des mails et des posts de forum
En l'occurence personne n'a jamais ete traité d'imbecile"
trop souvent des propos sont compris de travers et allument un feu.
Ne pretons pas aux autre des intentions qu'ils n'ont pas !

je prend ton msg peut etre de travers mais vu d'ici c'est de la provocation à l'état pure et je ne vois pas l'intéret ???

Peut importe qui a raison ou pas dans votre contentieux ca n'a rien à voir.

Le cas qui marche le mieux en matière d'incompréhention, c'est l'humour et l'ironie, qui force est de constater
ne sont pas les choses les mieux partagées chez les hommmes
beaucoup de traits d'ironie ou d'humour restent très intertextuels et peuvent être la source de nombreux malentendus et de nombreuses frictions ...

Et audela de ca venir attiser le feu n'apporte jamais rien de bon ... Donc svp : STOP, battez vous en privé ou même en live si ca vous chante mais pas ici.
Quant à nous on va continuer à regarder de belles images (ou des moches) sereinement.

jld

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 13-10-2004).]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this