Sign in to follow this  
djorgedacosta

la lune par C . ARSIDI

Recommended Posts

je ne fait que passer les images de C.ARSIDI , il vous en dira plus sur les conditions de prise de vues
en tout cas moi je suis bluffé par la qualitée des ces images

donc copernic

pitatus

et bouillaud

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Merci Dgorge, pour avoir passé mes images du 7 octobre, donc voici les caractéristiques: télescope Cassegrain de 305mm à F/D: 24, filtre jaune N°8, caméra Atik N et B en mode RAW, 10 images seconde durant 90 secondes, traitement avec iris, distor2 masque flou et vancittert et traitement final avec Psp7
Amicalement
Christian

"euh,
ne vous emballez pas quand même, pour réussir ce genre d'image, il faut beaucoup d'expérience, il ne suffit pas de possèder un bon APN. Commencez par apprendre à vous repérer dans le ciel avec une carte et un atlas, apprenez à observer..."
C'est ce qu'écrivait S.Brunier pas plus tard qu'hier.
Il apprend vite Mr Arsidi.
Nan,pas frapper, j'rigole bien sur...

erreur

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-10-2004).]

Jean-Luc :

Ce Copernic est vraiment magnifique..............
L'impression de relief est saisissante : on se rend parfaitement compte que le fond du cratère est bien plus bas que la plaine environnante, superbe...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 13-10-2004).]

Encore une belle série de Christian , quelle superbe Copernic ;o) avec celle de notre ami Rolf prise le même jour (il me semble) sûrement ce qui s’est fait de mieux sur ce cratère (mis à part les images du 600)… et le commentaire pourrait être le même pour Pitatus … nous sommes gâtés sur la Lune, en ce moment ;o) on en redemande

Amicalement

Elie

Elles s'en sortent très bien ces Atik-caméra!!.

En tout cas les images sont splendides,bravo Monsieur Arsidi,si!si!!...
http://astrovicali.com

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

je vais peut etre passer pour un rabas-joie mais n'y a t'il pas un poil trop d'encretage sur le masque flou ?
sinon cette petite lune est tj aussi belle,bravo!!!!

Impressionantes de détails, mais perso je préfererais avec un traitement peut-être un peu plus doux ...

Jean-Raphaël

on sent que la Villette approche............................................................................................................................................

Bonsoir à propos du traitement des images de la Lune Copernic et Pitatus surtout très près du terminateur sont très difficile à traiter. Certain les trouvent bien traitées d'autre un peu dur, tout ça c'est un peu une affaire de gout, il faut aussi savoir si on utilise l'écran d'un portable ou d'un moniteur de bureau

On sent la volonté de rechercher les plus fins détails lunaires...
Le Cassegrain de 305mm c'est bien celui qui en est photo dans l'ouvrage en anglais de Jean Dragesco ?
En tout cas c'est sympa de voir sur ce site le travail des grands astrophotographes combinées à celui de simples amateurs.
Félicitation Christian

Pierre-Jean Lagier

Bonsoir jean-Pierre, non dans le livre de Dragesco il s'agit de mon Cassegrain de 250 mm que j'utilise toujours aussi, mon Cassegrain de 305 doit avoir 18 ou 19 ans
Amitiés
Christian

je confirme elles passent vraiment beaucoup mieux sur ecran cathodique que sur ecran de portable.
A mon gout j'aurais traité un petit peu moins fort, mais effectivement tout ca est affaire de gout. Mais dans tous les cas la lune reste un astre on ne peut plus haut en contrast.

JLD

Bonjour Jean-Luc et Helie, j'ai retraité un peu plus doux le Copernic et effectivement c'est plus joli !!
A retenir pour la prochaine fois
Amicalement
Christian

Bonjour Hama, je ne vois ou il y'a un masque flou trop fort , surtout que j'ai taité avec masque flou et Vancittert. Les images de Lune sur certaines régions sont difficiles à traiter c'est particulièrement vrais pour Pitatus et Copernic. En plus tout ça c'est un peut une affaire de gout.
Amicalement
Christian

c'est juste une impression sur copernic.apres c'est sur c'est une question de gout sans aucun doute.si j'ai marque ca c'est parceque ca me donne cette impression d'un leger trop d'encretage,mais attention j'ai change d'ecran il y a peu de temp pour un plat et il est vrai que ce genre d'ecran massacre qq peu la qualite de l'image.j'en regrette presque mon ancien tube qui etait pas moins precis mais plus doux.

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 22-10-2004).]

bonjour Hama, moi aussi j'ai constaté que les écrans plats sont mal adapté à notre passion de l'imagerie. Tout comme les écrans de portable d'ailleur.
Amicalement
Christian