thierry fernandez

apn NIKON D70

Messages recommandés

moi, j'ai la même interrogation, mais je sais que le D70 n'est pas bien "vu" car il ne donne pas vraiment des images brutes...
et dans le dernier C&E, il ne parle pas du Canon EOS 20 D, qualqu'un a-til essayé cet apparail en photo astro ?
(En fait je recherche un numérique pour faire de la pacro et de la photoastro, et j'sais pas quoi choisir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai un Canon 20D depuis deux semaines je l'ai déja essayé sur la Lune et je suis très satisfait du résultat. Pour moi il est notablement supérieur au 10D, dommage que je n'ai pas de site internet pour vous montrer la photo
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la promo carrefour concerne lD70 + 2 objectifs Sigma : un 17-50 et un 80-200 je crois, qui ne sont ni l'un ni l'autre très bon côté ouverture maxi, 3,5/5,6 pour le premier, le second c'est kif-kif.

Il vaut mieux à mon avis si tu veut investir dans le D70 le choisir avec son optique "dédiée" qui est le 17/70 à moteur HSM, et dont le piqué est autrement meillers que le Sigma concurrent.

Sinon c'est vrai qu'il est pas cher dans la promo Carrefour, et si tu veut juste le boitier pour l'astro, pourquoi pas.

------------------
Visit my site : http://www.astrosurf.com/bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian (arsidi) si tu as l'occasion ca serait top de faire une serie d'images RAW:

en 400ASA: 2 images d'une feuille blanche eclairee (pas du surexposition), 2 images temps de pose le plus eleve possible avec le bouchon sur l'obsjectif et enfin 2 images avec un temps de pose de 5minutes

ca serait top en en saurais plus

------------------
Matos à vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-ètre vaut mieux attendre la sortie du 3000 D de chez CANON pour le prix kif kif avec le d70 d'apres ciel et espace 700€ boitier nu je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rumeure sur la sorti du 3000D semblait solide au depart mais depuis certains l'ont dementi.
Mais dans tous les cas canon ayant une longeur d'avance et tout le monde sortant des DSLR a 1000€ il est peu probable qu'ils en restent la. Et au moment oportun ils sortiront un boitiers moins cher que les autres pour garder leur avance concurentielle. A priori ils ont le reins pour. Toute la question est de savoir quand, ...
L'eos 300d n'a qu'1 an et chez canon on laisse vivre ce genre de boitier 18 mois ces dernier temps, ... il va donc peut etre falloir patienter encore 6 mois.
Wait an see

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Med974 °-)

J'ai un D70et son objectif 18-70. Côté photo traditionnelle je ne lui trouve pas de défaut... (j'ai fait quelques photos macros de fleurs et d'insectes à cette adresse : http://astrosurf.com/durville/nature.htm puis selectionne flore ou/et faune). Pour l'astro j'ai fait M45, M31 et ngc 7000 au 300mm mais je n'ai pas encore terminé le traitement (iris est riche...). Je n'ai pas vraiment de référence vu que je suis passé au numérique récemment, mais le résultat me semble pas mal... et perfectible (mais là je pense plutôt à moi qu'au boitier ;-)

En fait si tu es déjà équipé d'objectifs nikon le choix ne se pose pas vraiment.

@+

------------------
Cordialement,

Philippe


http://www.astrosurf.com/durville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette manie en ce moment de faire des post pratique dans les rubriques photos?
et puis oui il y a un bon comparatif sur le dernier ciel et espace pour ca ainsi que des comparatifs complets sur la toile que diable mdr

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 14-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philippe pour tes précieux renseignements, en fait je n'ai pas d'objectifs, donc je reste ouvert à tous les produits...
Superbes les photos de macro sur le site, bravo... une petite demande encore : tu choisis quoi entre le 60mm micro de Nikon, le 105 macro de Sigma ou le 90 mm macro de Tamron ?
Hama, je suis désolé, je pensais que dans cette galerie on pouvait aussi poser des questions sur les moyens de faire des images astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 60 micro 2,8 nikon !

Bon HAMA, je suis un Junior :0) Je pense moi aussi que des posts relatifs à la photos ont leur place.... les images viennent ensuite... Enfin, si le webmaster ne dit pas le contraire...

@+

------------------
Cordialement,

Philippe


http://www.astrosurf.com/durville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ca parcaque moi lorsque je suis arrive sur le forum avec des questions justement astrophoto je me suis fait remettre immediatement a l'ordre .apres j'applique,je ne vois pas pq je prend des reflections certes normales et pas les autres ou alors les administrateur sont en vacances.cela s"applique a tout le monde.loin de moi l'idee de rappeler qui que ce soit a l'ordre,cela sert plutot a faire reagir les adm et mod du forum ce n'est pas pour viser l'editeur du post, seulement pour interpeller les responsables que cela s'applique a tout le monde.bien sur que lorsque l'on est news les questions astrophoto dans la rubrique astrophoto semble tout a fait logique,je suis d'accord avec toi, seulement j'aime pas me faire incendier lorsque les autres le font aussi.dsl si j'ai blesse qq ce n'etait pas mon but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuh non Hama, on n'est pas blessé... on est juste newbie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe : et le 60 mm micro avec un doubleur, ça donne quoi sur le terrain ? (d'après ton espérience ou ton avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les aminches,

J'ai un Nikon D70 avec zoom Nikkor 18-70 mm depuis Juillet, et je crois qu'il faut bien distinguer deux utilisations :

1) photo "classique" : c'est un excellent appareil, il est très rapide, très convivial, et l'objectif 18-70 de Nikon est excellent. L'autofocus avec ce zoom est très rapide, silencieux, efficace. Pour moi, c'est vraiment le top par rapport aux Canon, sans vouloir entrer dans un débat Nikon-Canon. Par ailleurs, dernier argument qui m'a décidé à l'acheter, c'est que je l'ai eu (moins cher, eh eh) à travers mon pote photographe, qui a sa collection complète d'objectifs yc un 600 en Nikon ... sympa pour une sortie astro avec une objectif prêté par un copain, non ? Enfin, malgré son boîtier plastique, le D70 fait vraiment plus robuste et moins "toc" que le 300D de Canon, c'est clair !

2) photo "astro" : bon, là, c'est nettement moins drôle. Il ressort clairement que les Canon 300D, 10D, et 20D sont bien plus adaptés à l'astro, pour plusieurs raisons :
- performance du capteur Canon légèrement supérieure à celle du Nikon
- pas de vraie possibilité d'obtenir un format 100% brut sur le Nikon: le mode "raw" (format NEF de Nikon) subit en réalité un traitement des pixels morts, qui peut revenir à flinguer les purement et simplement les étoiles les plus faibles, pourtant perceptibles en principe.
- nécessité absolue de disposer de la télécommande optionnelle ML-L3 de Nikon pour pouvoir accéder à des temps de pose >30s. Cette [jkhfkjkfh] de telecommande infrarouge est vendue environ 30 € (c'est du vol !!!), et est actuellement absolument introuvable (je l'ai commandée depuis 2 mois !!!) Il est possible toutefois de simuler cette fonction télécommande IR avec un palm (mais je n'en ai pas, alors ca revient cher pour une telecommande d'échater un palm ...)

En bref, le nikon est un excellent appareil, il est possible de faire de l'astro avec,mais probablement au prix d'efforts plus importants qu'avec un Canon.

Afin d'avoir un comparatif excellentissime, et la description du truc nécessaire à obtenir un format "raw" 100 % brut (éteindre violement l'appareil à la fin de l'acquisition --> l'image 100% brute est sauvée sur la carte compact flash), je t'invite à surfer sur le site de Christian Buil, et aussi celui de Valérie Desnoux :
http://www.astrosurf.com/buil/d70v10d/eval.htm http://valerie.desnoux.free.fr/neat/nikonD70.htm

Ma conclusion : si t'as pas d'objectifs du tout, si tu veux vraiment faire de l'astro --> prend un Canon (en plus, le 300D est moins cher que le D70). Il semble que je soit globalement d'accord avec "Hardcityp".

Astrokylling.

NB : au fait, j'aimerai bien mettre dans le forum sous la rubrique photo mes pôvre clichés avec le D70, afin qu'on vous puissiez me jeter des cailloux, mais je ne sais pas comment insérer une image ... (on ne se moque pas, merci ...). Quelqu'un peut-il m'indiquer comment on fait ? Merci.

Astrokylling.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre tes images tape cette syntaxe
[IMG]url de ton image[/IMG]

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 15-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'achtuce !!!

Sauf que je n'ai pas encore de site internet --> comment donc faire donc ???

Astrokylling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrokilling °-) Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes propos tout simplement parce que Med974 (purée! vous avez de ces noms!...) recherche un boitier pour faire de l'astro MAIS AUSSI de la macro et dans le genre la gestion au flash du D70 est une pure merveille et comme je l'ai déjà dit pour trouver l'équivalent chez Canon il faut s'attaquer au 20D bien plus cher.

Pour ce qui est de l'astro je serai effectivement plus modéré puisque je commence mes premiers clichés... Cela étant il faudrait comparer les bruts d'un 300D à un D70 pris dans les mêmes conditions (ciel, guidage etc...) pour connaitre vraiment la différence, mais je crois que comme le dit C.Buil ils sont tous les deux assez aveugles pour le rouge des nébuleuses. Pour ce qui est de la télécommande je l'ai trouvé tout de suite chez "Objectif bastille" quant à l'extinction du D70 après la pause, c'est un coup vite pris, aussi vite que d'appuyer sur un déclencheur souple dans le noir :0-)

Bref, si l'on veut faire uniquement de l'astro avec son boitier, choisir la marque en fonction des objectifs que l'on possède. Si l'on veut faire de la photo "traditionnelle" et de l'astro .... Itou :0))

Mais.... Si l'on n'a pas d'objectif.... et que l'on est aussi intéressé pour utiliser son appareil pour faire de la photo "de jour", pour le moment le D70 est une valeur sûre.

Mais je crois que l'on est d'accord... °_°

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'avais envoyé une réponse hier soir, mais apparement j'ai du l'envoyer je ne sais où (boulette de débutant ).
Je reprends donc un message que j'avais posté sur une liste astro au sujet notamment du sigma qui est avec la "promo", vu que j'ai la (mal)chance de l'avoir.
*début d'autocitation*
Le Sigma 18-50 F/3.5-5.6 DC, c'est à fuir.
Pour avoir des images correctes sur toutes les plages focales, il faut le fermer à 11 (en gros). A 18mm à 3.5 le chromatisme est catastrophique sur les bords de champ, l'image est très moyenne ailleurs. A 11 donc, on commence à respirer un peu mais çà limite quasiment l'utilisation à l'extérieur.
Coté 50mm, j'avais fait un montage pour voir la gueule de la bavure (si vous me passez l'expression, mais elle est plutot méritée) : http://www.astrosurf.com/dubos/EOS10D/tmp/Test50mm-fd5.6-16.jpg
(200ko.) Et c'est le centre du champ.
Donc en résumé, pour l'avoir, c'est loin d'être polyvalent, çà donne une qualité d'image moyenne voire médiocre, et c'est inutilisable à pleine ouverture. Et je dirais que l'on s'en sort par miracle grace au mode priorité ouverture de l'APN réglé sur f/d 11 pour avoir des images regardables. Donc très franchement, à fuir.
Coté 55-200 pas essayé... çà m'a tout l'air d'être son grand frêre .

Pourquoi ne prends tu pas le 18-70 que Nikon propose avec le D70 ? ç'est un bon compromis.
*fin d'auto-citation*

En espérant que cela guide Thierry, je vous souhaite une bonne soirée.
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Med974444444 (oups! j'ai laissé mon doigt ;-)

Un doubleur n'est jamais une bonne chose en macro (perte de lumière, de contraste et défaut de lentilles du doubleur). Si tu veux plus alors je te conseille le 105-2,8 micro nikkor... ou un 200 mais c'est beaucoup plus cher. En tout cas en macro il vaut mieux garder intact les performances de son objectif en l'utilisant sans doubleur.

------------------
Cordialement,

Philippe


http://www.astrosurf.com/durville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok ok... c'est bien ce que je pensais, pour une double utilisation, astro et macro, le D70 reste le meilleur (rapport qualité prix) choix, ainsi qu'un objectif micro de Nikon... Sinon dans l'absolu, le Fuji S3 pro m'intéresserait aussi, ah ah ah, je me marre, il faudrait que je joue au loto...
A part ça, je sais que mon pseudo est pas top, mais bon, je m'appelle Mehdi et j'habite à La Réunion (974) donc j'ai fait une sorte de résumé... Mais Mehdi, ça me va très bien...
Merci pour le conseil Philippe, et comme d'habitude, une dernière demande : acheter par internet, l'appareil et/ou l'objectif, tu le sens comment ?
Allez, bises
Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre tes photos,je crois qu'astrosurf propose des hebergements gratuits il me semble...pose la question a un administrateur

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 16-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH! Me(hdi) - la réunion -"bon sang, mais c'est bien sûr" (cf inspecteur Bourrel - revu par Gotlib - rubrique-a-brac tome 1).

Salut Mehdi -)

J'étais moi-même très intéressé par le S3 mais s'il semble posséder le digne successeur de l'excellent capteur du S2 (le "Super CCD SR II", Fuji ) il semble malheureusement qu'il ne soit pas aussi performant qu'on le suhaiterait côté gestion du flash, il ne serait pas compatible iTTL (SB600 & 800) et n’offrerait donc ni la synchro haute vitesse, ni le multiflash sans cordons... Pour l'achat sur internet... je ne fais que ça.... Maintenant, sachant qu'il existe certaines différences du côté de la présence plus ou moins marqué du signal thermique pour un même modèle de boitier (on l'a vu chez Canon), j'essaierai, si possible plusieurs boitiers identiques, avant achat, en faisant quelques poses dans le noir (5 à 10 minutes) pour sélectionner le meilleur. Cela étant, ce n'est pas rédibitoire puisque la soustraction des darks dans iris élimine massivement ce problème.

@+

------------------
Cordialement,

Philippe


http://www.astrosurf.com/durville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Medhi,

J'ai acheté mon D70 sur nomatica.fr. Ils sont très bien, et je n'ai pas eu de mauvaise surprise (hormis un problème entre le lien de leur banque avec la mienne qui a fait qu'il y a eu double paiement, mais ils m'ont remboursé, donc tout va bien). J'ai pris le kit D70+18-70, ainsi que l'objectif Nikkor 50mm à ouverture 1.4 (le chromatisme est assez prononcé en astro à cette ouverture, à partir de 3 c'est OK) qui me donne entière satisfaction et permet de faire de super effets de profondeurs. J'ai aussi pris l'objectif Sigma 100-300mm. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en astro, n'ayant pas de monture équatoriale motorisée, mais pour le terrestre, il est très sympa aussi.

Le 18-70 est vraiment un super objectif. Autant en terrestre qu'en astro. Il couvre la plupart des usages. A 18 tu as un bon grand angle, et à 70 le zoom est déjà assez fort. Quant à l'ouverture, à 18 en 3.5 pour photographier la voie lactée c'est le top (pas testé, ouï dire, sur monture équa. moto.)

Sinon, pour le problème de focus avec l'objectif Sigma, il existe ce site http://md.co.za/d70/chart.html pour tester si son D70 ne souffre pas d'un problème connu de focus, qui se ressent dès qu'on passe le cap des 70mm très fortement.

Voilà voilà... bon dimanche à tous, à défaut d'avoir un bon ciel (enfin, chez moi en tout cas (Neuchâtel, Suisse) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant