jldauvergne

Lune one shot au 20D / C. ARSIDI

Messages recommandés

puisque Christian Arsidi veut nous montrez ses images et n'a pas de ftp pour les mettre je me permet de la faire pour lui.
C'est fait avec un mak 150, EOS 20D et le convertisseur 1,4x
c'etait le 7 oct dernier.

A+

JLD

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 14-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Luc, c'est sympa de ta part. la Photo a été prise avec un Intes macro de 150mm à F/D: 10 plus téléconvertisseur Canon 1,4x et un canon 20D sur 100ISO pose 1/8 ème de seconde le 7 octobre, traitement avec Prism5.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir, je crois que beaucoup d'amateur craque pour un APN en ce moment, c'est vraiment étonnant les performances de ces appareils y compris en ciel profond. Pour s'en convaincre il suffit de consulter les photos présente sur le forum
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super l'image,
Une petite question le 20D se comporte comment au sujet des
vibrations?
Je supose que la photo a etait prise miroir relevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, oui l'mage a été prise avec le miroir relevé, autrement c'est comme le 10D. Petite précision le tube optique du mak était monté sur ma monture 160 NJP ce qui permet de travailler au déclencheur.
Amicalement
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, elle arrache cette lune la

A vous degouter des mosaiques!!

Incroyable quand meme de tomber sur l`instant sans turbu!

Chapeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ben Christian, c pas toi hier qui te présentait cumme un débutant... pour ma part, véritable novice, j'apprécie la finesse et le détail... félicitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est Serge qui ma fait un farce car je figurai comme membre junior étant inscrit depuis seulement quelques jours. En fait j'ai 26 ans d'experience en astronomie pratique.Bienvenue à toi sur ce forum.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire que j'ai des vieux C&E du début des années 80 et Christain ARSIDI était déjà un des meilleurs en planetaire...

J'espère qu'il ne m'en voudra pas de remonter aussi loin.

laurent PERON -
Celestron G8 - http://astropsycho.site.voila.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la tartine,Jorge.
J'ai sous les yeux l'ouvrage "Voyage dans le système solaire" de Serge Brunier. On peut y lire page 219 "Les photographies de la Lune obtenues par les meilleurs astronomes amateurs rivalisent avec celles des professionnels. Ici, les grands cirques de la région de Ptolémée, une image d'une qualité exceptionelle réalisée par... Christian Arsidi et un T300 et 15m de focale.
Sur la page de gauche (p218 donc), une vue du dernier quartier prise par G. Thérin qu'il est amusant de comparer à celle présentée ici. Page 226 encore, une photo de G. Thérin:"...d'une définition exceptionnelle. Les astronomes utilisant le fameux telescope de 5m du mont Palomar n'ont pas fait mieux".
Je pense que le fait d'avoir une vue en gros plan sur un écran amène une dimension supplémentaire aux photos lunaires, avec cette impression de survoler la Lune en mettant encore plus en valeur les talents du photographe (je ne parle pas ici que de Christian) Mais c'est surtout sur les planètes que des progrès fantastiques ont été accomplis grâce aux webcams (un bel exemple de détournement de l'usage initial d'un appareil)et l'on voit très régulièrement des photos de Saturne, Mars ou Jupiter (et depuis peu Vénus)qui dépassent nettement les photos présentées dans l'ouvrage et qui faisaient référence il y a seulement encore 10 ans.
PS: Hop à la casserolle, le chat (une envie de lapin aux pruneaux)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Djorge, les photos que je faisais il y'a 10 ou 20 avec du TP 2415 ou du microfilm de la Lune en entier sont litéralement écrasées par ce que je fais maintenant avec mon APN. En plus, l'image postée ici est fortement comprimée et perd en résolution. Sur l'écran d'un PC à l'échelle 1 elle mesure près de 60 cm cela était impensable en argentique. Tout cela est vrai aussi pour les gros plans lunaire pris avec des webcams, pourtant les images étaient bien meilleures autrefois.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une one shot c'est excellent...

Le Mak 150 a l'air de pas mal tourner.
Christian, c'est un M603, un MK66 ou ... ?

En regardant la deuxième (grande) image, j'ai l'impression de faire de l'astro.
J'ai le sentiment qu'il n'y avait pas de trop de turbul...je me trompe?

Merci pour cette image fine.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Pierre-Jean le Mak est un M603 que je trouve très bon, la collimation ne bouge pas ce qui est appréciable. J'ai choisi ce modèle pou sa focale de 1500 mm pour que l'image tienne sur le capteur de mon APN. Quand la Lune est en quartier ou en croissant je mets le téléconvertissseur 1.4 Canon, à ce moment la Lune rentre juste sur le capteur dans sa partie la plus grande de 22 mm je crois.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E :-) !!!

P.S : Peut-on connaitre le traitement effectué dans Prism?

------------------
Cordialement,

Philippe


http://www.astrosurf.com/durville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,
Sur mon écran de 19 pouces, ton image fait effectivement 60 cm... de large par 1,25 m de haut (résolution de 1024x768) et il me faut force coups d'ascenceur pour la voir de haut en bas! C'est dire si j'ai l'impression de survoler les paysages.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, le traitement est un simple masquue flou de 0.86 x 2.5, réglage des seuils et traitement final sous Psp7 pour le contraste et la luminosité. L'image postée me semble ici en N et B, prut-etre que Jean-luc n'a pris que la couche verte ?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai converti l'image en n&b dans photoshop pour diminuer un poil la taille du fichier.

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-luc, donc mon impression était bonne, par ailleurs je la trouve plus sombre que celle en couleur, cela vient-il du fait qu'elle soit en N et B ?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant