tom

Grand Champ -M31- argentique

Messages recommandés

Je me permet un petit écart en postant ce modeste cliché pris à l'ancienne avec un boîtier mécanique et surtout un film argentique à l'intérieur.
Objectif 200mm ouvert à 4.5, pose de 20 minutes sur Provia 400, corrections de guidage manuel. (photo en basse definition)

Le centre de la galaxie est un peu grillé (je n'ai pas encore composité les différentes poses). La diapo a été scannée avec des supports anti-newton ce qui diffuse un peu les étoiles... l'effet est sympa. Pour plus d'info voir sur le site directement.

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

[Ce message a été modifié par tom (Édité le 27-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour enfin de l'argentique çà permet au débutant que je suis de poser quelques questions;S'il ya compositage c'est que la pose a été effectuées en plusieurs fois?Sinon chapeau pour les 20 minutes de guidage avec la raquette DD1.Et dans ce cas ce serait intéressant de voir le résultat du compositage de différentes poses du même calibre
G.PARENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleutée vous dites ???
Peut-être un peu alors, mais le champ étoilé me paraît vraiment bien. Une première retouche après scan a été faite sous picture window, j'ai peut-être un trop peu poussé la saturation alors. Puis quelques réglages et masque flou sous photoshop.

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super photo encourageante pour ceux qui commencent l'astrophoto (comme moi) et surtout très bien d'indiquer le temps de pose qui est souvent oublié pour les photos argentiques. J'ai fait ma première photo d'andromède en // cet été mais j'ai fait que 10 minutes (j'ai le noyau jusqu'à la première bande d'absorbsion).
Si tu en as d'autres (sur ton site je pense) n'hésites pas car j'aime ça

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image
la dominante bleue n'est pas genante sur ce type d'objet.
Japprecie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa

Si vous voulez du bleu, je vous montre le monstre que j'ai sortis en 15 minutes avec mon 300/4 Makinon-pourrit-de-chromatisme. Et vous verrez que la y'a pas vraiment grand chose. Peut-etre qu'un petit ajustement des niveaux de l'image numerique metterait tout le monde d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Thomas !

j'aime beaucoup voir M31 dans un champ plus grand, la saturation est bonne, le suivi est bon malgré les bourrasques de vent ;-)

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Vraiment belle !
C'est finalement devenue une vision de M31 relativement originale avec tout ce champ autour, et il faut avouer que c'est tres esthetique, surtout que les bandes d'absorbtion ressortent tres bien !
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thomas,

Bon bein on en as déjà parlé mais içi je la trouve encore plus sympa ! Felicitation !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est très super! ça m'encourage à poursuivre dans cette voie.

Pour le bleuté que certain voient (je connais pas assez encore, moi...), c'est sûrement dû à la pellicule. C'est très (trop?) souvent qu'elles sont peu sensible dans le rouge. c'est toujours sympa quand on veut se faire des nébuleuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit écart? Elle est super sympa cette image. De plus, elle rappelle que des moyens modestes permettent de faire de bien jolies choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant