arch stanton

Quartier et croissant...

Messages recommandés

Bonsoir
Un quartier de Lune de dimanche après midi vers 17 h 30 donc en plein jour...pas facile vu le manque de contraste surtout sur le terminateur.Peut être qu'un filtre polarisant aurai aidé? Votre avis? Je n'en ai jamais testé.Ca marche bien ce genre de filtre pour la Lune en plein jour?
Lunette de 100 et oc de 16

Puis Vénus de ce matin a 6 h30 avant de partir au travail mais bon...pas top vu la turbul de dingue...un petit souvenir surtout!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre polarisant a un effet très important à 90° du Soleil (+-20° environ). Donc pour un PQ de lune par ciel bien transparent (bleu), en plein jour il permet de gagner au moins une magnitude (en mag limite) et donc pas mal de contraste sur la lune (et autre objets dans les parages, comme Jupiter pour le mois à venir)!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info ne voulant pas triturer ma Lune sous toshop je l'ai découper et coller sur un Casson. Le pb c'est que je n'avais pas de fond d'un bleu éclatant comme le ciel de jour ,j'ai pris ce que j'avais sous la main.
Cela rend pas trop mal,mieux que la photo que j'ai posté.

Samedi je vais glaner au JOA de Communay 69(pub) pour voir si je trouve un polarisant...just for fun!!!
bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob,

J'aime beaucoup la présentation de ton dessin lunaire, c'est très original.

Vénus est pas mal non plus mais elle manque de détails ;-)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble voir onduler Venus avec les remous de la turbulence: un dessin vivant !
Bravo !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chapeau pour la Lune, car ya de la géographie bien vue et placée - même s'il est particulièrement difficile de ne pas se laisser emporter en grossissant les détails plus que de réalité.
Nicolas t'as donné ses précieux conseils. yapuka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant