rolf

Mosaïque de choc definitive dans un C9

Messages recommandés

Bonjour,

voici donc cette fameuse mosaïque annoncée et retravaillée et complétée par rapport à la version publiée ici même le 14 octobre.
Elle montre plus de détails et le traitement est plus aggressive. Torsten dit que cela correspond mieux à ce qu'il a perçu au visuel.

Amicalement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 02-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*spectaculaire*

J'ai pas d'autre mot pour cette image. Il y a une chose perfectible: les bords a gauche ou l'image est un peu brule dans les hautes lumieres. Sinon... facilement la meilleure image de la lune que j'ai jamais vu.


Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS. Si vous pourriez reussir a rendre les haute lumieres a gauche plus nettes, je veut bien acheter un grand format de cette image!

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu mieux moi aussi. Et hop un copier-coller dans mon répertoire "images spectaculaires".
Un magnifique travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut djorgedacosta,

toujours aussi excessif dans tes formulations ... (smiley)
Pour rappel: La version ici pese 1,2 MB, la version non-compressée 40 MB en BMP!
J'ai contacté Torsten pour lui demander le lien vers la version non comprimée.

Amcialement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie rolf ,mais peut on avoir des precisions sur la technique d'acquisition ainsi que sur le traitement.est ce fait a la webcam ? avec quelle focale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arggghh HAMA tu m'as devance

Superbe mozaique !! les details visibles sont impressionnant
Tu as du beneficier d'un turbu tres faible non ?

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai que sur mon écran de portable, la pixellisation détériore assez sensiblement la qualité de l'image qui n'en reste pas moins exceptionnelle !

C'est vraiment RE-MAR-QUABLE !!!

Moi aussi, les détails de l'acquisition m'intéressent !

------------------
@micalement
FredGui78
www.astrosurf.com/fguinepain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'image est a priori magnifique mais : tout comme dj l'a exprimé avec ses mots, la compression est bcp trop forte (c'est tres laid) ceci plus traitement (peut etre) un poil brutal, = photo pas agréable a regarder, alors que l'on sent un formidable potentiel derriere. c'est très frustrant.
j'ai hate de voir la version full (sans compression destructive,demande a ton pote de l'enregistre en .png, compression moin efficasse que le jpg mais non destructive)

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprends pas la discussion sur la compression de l'image. C'est tres nette sans artefacts sur mon ecran 21" ici...

Aarghh, les portables, faut les jeter

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est tout bonnement grandiose sur un 22' Sony. Il n'y a aucune marque de compression visible. Les détails sont ahurissants !
Toutes mes félicitations à rolf !

[Ce message a été modifié par fabinette (Édité le 02-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

comprends pas bien vos histoires d'écran. J'ai un vieux i-Mac de la première génération (le modèle vert) et tout va bien. L'image est splendide, franchement.
Sinon, Torsten m'a répondu et dit avoir compressé à mort pour passer l'image sur le web. Il veux m'envoyer une version jpg compressée qui pèse 5MB ou une en BMP de 35 MB. Je n'ai par contre pas le haut débit. Qui parmi vous pourrais reçevoir une telle charge pour mettre un lien sur ce forum?

Amicalement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu que c'est beau !!!!
Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarff!!!!!
C'est hyper net !! Aahhaahah !!
Sur l'écran pourri 14" de la fac, je vois un chouilla de bruit dans les mers, mais à part ça, magnifique!!!

Pour l'acquisition, je crois que c'est C9 + barlow 2x et webcam, et le tout réduit à 50 ou 60% de la taille originale pour permettre une netteté parfaite ce qui est astucieux!
Et le traitement est magnifique!

J'imagine pas le temps passer pour assembler toutes ces images webcam surtout avec une focale pareille!!
Un travail de titan!

J'essayerai d'essayer un jour quand j'aurais un DD dépassant les 3Go pour l'astro sur le portable, mais ça va être dur de faire aussi bien la barre est placée haut, très haut, et il assure aussi niveau traitement, toute la chaîne est maîtrisée, acquisition, traitement, COLLIMATION (lol!) tout!!

Une question rolf, as t'il fait l'acquisition en une seule nuit?? Combien de temps cela lui a t'il pris?? Car à cette focale, il a du avoir plus de 100 images au moins!
Faire un compositage pour chaque image, compenser l'ombre du terminateur qui bouge car l'acquisition a due durer plus d'une heure, et tout assembler, virer les raccords, homogénéiser la luminosité etc...

Vraiment c'est du jamais vu, une mosaique complète avec barlow 2x en partant de 2300mm de focale fallait oser et il l'a fait!

Amicalement raaah !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est gentil, j'adore les compliments pour cette belle photo. Mais elle est de Torsten Edelmann avec son C 9;
je l'ai seulement mise ici car ça devrait intéresser les amoureux de la Lune.

Amicalement Rolf

Torsten a mis une webcam avec capteur noir et blanc sans filtre sur son C 9 au foyer. Il a ballayé la Lune il y a quelques semaines dans des conditions très favorables et à pris dans les 25 avis différents.

Pour le traitement, l'essentiel a été fait avec Régistax et Photoshop. Il y a quelque jours j'ai posté ici même les détails du nouveau traitement et l'annonce de cette photo finale.

Amicalement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Magnifiquement extraordinaire !!!

C'est mon nouveau fond d'écran.

Merci, ça fait rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est au foyer???!!! Aaargh!
C'est encore mieux que ce que j'imaginais!!!
Argh sortir autant de détails avec une focale si "faible" !!!
LOL=))!! Le salop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai aussi un 22 pouce sony (trinitron) et je persiste : il y a bien des atrfact, mais peut etre ne sont il pas du (qu')a la compression (quoique avec un rapport qualité taille de 7 sur 12, faut pas s'attendre a des miracles) mais simplement au traitement trop fort qui fai monter du bruit...
Ne nous y trompons pas cette lune est prodigieuse !!!, perso j'en serais tres fier !!!

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'adore les commentaires d'Halfie - on sent un plaisir non contenu, quasi charnel ...

Frédéric ! Comme je l'ai rapporté de Torsten, l'image est monstrueusement compressée pour le web. Torsten dit avoir le résultat beaucoup plus propre dans la version non compressée de 35 MB en BMP. Si vous voulez en profiter, je pourrais communiquer à Torsten une adresse avec haut débit (ce n'est pas mon cas) pour que cela soit mis en lien ici. Qui veut donc donner son adresse e-mail avec haut débit?

Amicalement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putrée le boulot que ça a dû représenter...
Respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolf : les mel sont limité a 10 mo !!!!
par contre ton pote peux me l'envoyé sur ma (grosse ) boite mel chez yahoo : stok_fredo-arobase-yahoo.fr remplacer le arobase et les tirets par @
bien sur il compresse l'image avec .zip ou .rar (ce dernier compresse mieux) avant de me l'envoyer

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
note : ton pote peu m'envoyer son image en NOIR et BLANC et enregistrée en Tif, la compression lwz activée :limage tombe (en poid) a 5,6 mo !! ca passe sur une boite classique... il peut me l'envoyer sur ma boite free habituelle

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant