maury

Il y a des (beaux) matins....

Messages recommandés

Belle conjonction ce matin...

Ici une vue à plus grand angle, dans le coin supérieur droit on reconnait la croix du sud.

Pose de 8 seconde pour la première et de 32 seconde pour la seconde, à 400 ISO, 105mm équivalent. Nikon Coolpix 5000.
Alain
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolies ces images!!
Ca me remets la pèche!

tu nous a pris ça où??!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ,ça met du baume aux coeur tous ça, superbe degradè,je me suis levè ce matin pour en faire une, mais le ciel n'etait pas au rendez-vous ,encore bravo

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

Bravo pour ces belles images.
Le site où tu es doit être super : pas de pollution lumineuse, et un ciel fort transparent : le rêve !!

Cette nuit il a neigé à Calern, on a eu un sacré coup de froid sur la côte après des pluies diluviennes.

Amitiés.

------------------
Yannick REYNARD
www.astrosurf.com/yrastroperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que je sais ou ont été faites ces photos,je comprends mieux la qualité de ces images!! sous un ciel pareil beaucoup de gens feraient des merveilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre l'Afrique, car je pense pouvoir discerné un Baobab? très soli ce ciel et l'Afrique en tous cas, *chouette*

jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ces images au pied levé alain!!
je vois qu'au chili , vous avez des nuits exploitables en ce moment.
ça tient la route la meteo en ce moment la bas?
A+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que maury viens d'une petite ville au sud de la France avec le dit nom? D'ou ils font un vin sucré, LE MAURY qui est une delice hmmmm miam miam

est-ce qu'il y a des baobabs en Amerique du sud? En tous cas le ciel a l'air bien propre

jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De belles conjonctions ce moi ci entre celles du 5, du 9 et 10 novembre, sauf que pour nous le sens de l’alignement etait opposé par rapport à ta photo !
Ce qui serait bien c’est d’avoir une vue de l’horizon de plein jour pour voir les montagnes, avec un petit montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, jolis photos...

A l'intuition, je dirais aussi que çà a été fait depuis l'Afrique...

En revanche, grosse arnaque à la prise de vue : 32 secondes de pose à 105 mm = pipeau.

Je ne sais pas qui est ce "Maury" qui habite apparemment en Afrique, mais il a besoin de quelques leçons d'astronomie.... Môôôônsieur Maury, en 32 secondes à 105 mm, le ciel tourne...

Monsieur L'Administrateur, virez nous ce menteur...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques. En tout cas, un belle fin de nuit. Juste réveillé à temps (merci à Guillaume Cannat dont l'indispensable livre m'a rappellé qu'il fallait se réveiller à cette heure là).
Bon, oui j'ai merdu sur la légende. La première image est prise avec le zoom à fond, donc 105mm, la seconde, où l'on voit clairement que le champ est plus grand (si, si, Serge, regarde bien ), ça doit faire un 24mm, et la pose est de 32 secondes (j'ai compté pourtant 30 secondes à la main, et le fichier dit 32 secondes de pose).
Sinon c'est fait au Chili, où j'habite. L'Afrique n'est pas bonne hôtesse pour les français en ce moment... (oui, ben on a quand même droit à une petite contrepéterie de temps à autres... hein... ).
Ici il n'y a pas de baobabs, mais des garoubiers (algarrobo en language local). Jutta, tu sais les baobabs sont des arbres méchants qui finissent par engloutir toute la planète (relire le petit prince). Il n'y a pas beaucoup d'arbres qui survivent ici.
Sinon le vin de Maury, je connais aussi. Un bon apéritif . En fait, Maury comme nom et comme village, est lié à l'invasion arabe d'avant 732, Charles Martel, Poitiers tout ça (c'est une leçon que tout petit français apprend par coeur, juste avant 800, Charlemagne, puis 1515 Marignan). A l'époque tout ceux (en fait, celles... ) qui avaient "fricotés" avec les arabes, donc les Maures, étaient Maury, ou Mauroy, ou Maurel. D'ailleurs, toute personne me connaissant sait que j'ai le type un peu arabe, de loin (d'ailleurs, je ressemble à Alain, de loin), la nuit.
Pour la météo, ca merde un peu ces temps ci, on a eu en tout une semaine de mauvais temps (*).
Alain
(*) depuis le 30 Août... Ca ira. Par contre en Aout, donc en plein hiver, la moitié des nuits perdues...

[Ce message a été modifié par maury (Édité le 11-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre en Aout, donc en plein hiver, la moitié des nuits perdues..."
...QUOI ? Ben alors faut venir quand au Chili pour être assuré de nuits normales donc féériques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'une part l'Atacama est très différent du reste du Chili. Au Chili il y a aussi les zones les plus pluvieuses au monde dans la sud.
Donc par ici, il y a deux hivers, l'hiver boréal normal, juillet aout et ce mois d'aout a été particulièrement pourri. Il y a aussi l'hiver altiplanique, janvier février, l'équivalent de la mousson (on est sous le tropique du capricorne), et là aussi il peut faire mauvais. Entre ces 2 fois 2 mois, il y a une bonne probabilité de beau temps, sauf lorsque Serge Brunier est là . En Septembre, j'ai eu une _nuit_ partiellement nuageuse (et en plus c'était près de la pleine lune, donc rien perdu), le reste du grand beau avec gegenshein visible tous les soirs, sauf quand il y avait la lune bien sûr. Le mieux je pense est vers Mai, parce qu'il y a une voie lactée d'enfer au zenith. Enfin si on aime la voie lactée. Il fait assez froid en fin de nuit, c'est le seul inconvénient (disons ca peut descendre en dessous de -10° en fin de nuit vers Mai - Aout). En ce moment, à cause de la latitude (voir la déclinaison du pole galactique sud), on a la voie lactée tout autour de l'horizon, et le sculpteur au zenith. Bon temps pour les galaxies...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant