Eric Mouquet

Horse Head Halpha

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Profitant de la nuit de dimanche soir, voici une nouvelle tentative sur le cheval en Halpha.
190 minutes de poses (19*10 min) mélangée selon la formule (L1=(Halpha+Red)L2=(luminance 90min clear)rgb, LLRGB: http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/neb_rc/horseheadl(halpha)rgb.htm
Ca manque encore de pose mais on commence à voir la corne !
RC16" sur ME guidage AO7 ST10xme
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah y'a du monde dans la nebuleuse


Tiens je fais le casse-c..... pour pas changer : les etoiles font un peu pateuses/floues/je-sais-pas-quoi-qui-fait-pas-nette. C'est du au traitement numerique que tu fais a la fin ou c'est a la capture que ce phenomene est du ? (j'ai pas encore experimente ce qu'etait le blooming et avec une webcam je suis pas sur de voir une difference de toutes facons ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Eric,
la profondeur de l'image met joliment l'appendice de la Licorne en relief

Je suppose que tu as appliqué une déconvolution quelconque sur la Luminance, pour avoir cette différence de piqué entre le centre des étoiles et leur périphérie ?

------------------
Site : http://astrosurf.com/universia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric,

féerique cette photo, l'arrière plan me donne l'impression d'un monde étrange.on aperçois enfin la corne!
bravo..

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages !
Les etoiles en Halpha sont plus ponctuelles qu'en luminance sans filtre, comme j'ai mélangé le Halpha avec la couche rouge, il y a en effet cette impression de déconvolution.
Mais je n'ai pas appliqué de Lucy richarson sur l'image, j'ai bien entendu, tenté le coup mais sur mes 190 minutes de Halpha, je n'ai pas encore assez de rapport S/B pour que ça soit efficace.
A mon avis il faut encore poser plusieurs heures...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric !

Pourquoi n'as tu pas simplement ajouté la couche Halpha sur la couche rouge : la couche rouge ayant des diamètres d'étoiles plus important que la couche Halpha (d'ailleurs, ces diamètres doivent être équilibrés avec les poses V et B), quand on y ajoute la couche Halpha, les petites étoiles se "logent dans les plus grandes" et on ne doit normalement plus voir cet effet ...

A bientôt,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant