Nicolas Outters

la Rosette en Ha

Messages recommandés

Comme Eric Mouquet j'ai profité des dernières nuits pour tester mon objectif Nikon 300mm ouvert à 4.

30 poses de 3 minutes avec un Ha Astrodon.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais préciser que c'était fait avec une st10xme et le lien direct de l'image est :
http://astrosurf.com/nico.outters/images%20site%20astro/rosetta_30x3mn_100%25.jpg

il vous faudra peut être rajouter le 25 avant le .jpeg si le lien ne marche pas.

Désolé de la taille de l'image précédente, je n'ai pas bien l'habitude de ce forum !

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Comme je te l'ai dit, tu vas te régaler avec la ST10 derrière des téléobjectifs. Pour un premier essai, c'est déjà du plaisir !

Par contre, tu as peut-être un petit problème de mise au point, à moins que comme pour mon essai d'hier soir, ce ne serait la turbulence qui soit venu brouiller un peu les choses.

Essaie sur un étoile brillante à pleine ouverture, tu dois voir apparaitre clairement les aigrettes de diffraction provoquées par le diaphgramme de l'objectif, ensuite tu peux braquer l'objectif vers ton champ cible (et le diaphragmmer comme souhaité) ...

J'ai vu un autre problème aussi sur un téléobjectif : la bague de mise au point peut tourner sans qu'on s'en rende compte, et même une fois qu'on n'y touche plus. Solution : un bout de scotch !

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,
Je vois qu'on a visé le meme objet, on a pris presuqe tout les photons...
En tout cas cette nébuleuse mérite qu'on y consacre un peu de temps avec différentes focales.
Belle image, mais petit soucis de focus...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous,

C'est bien ce forum, on reprend contact avec les p'tits copains ! Merci Emmanuel pour les conseils de mise au point ( je n'avais pas pensé à ouvrir pour augmenter l'effet d'aigrettes et ainsi en profiter, judicieux !), c'est vrai que la mise au point à été faite avec les moyens du bord soit à la main par -4° perché au dessus du lx200 donc pas facile ! la solution : un Robofocus à la manière MAndel et toujours Focusmax qui "va bien". Les problèmes de focus devraient être résolus. De plus la bague de mise au point du Nikon est très souple et aurait pu se dérégler en cours d'acquisition ???
Concernant le déconvolution je ne suis pas très expert en ce genre de manip, je reste attaché à Photoshop mais j'aimerais bien voir ce que ça donne, les paramètres ?

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant