Eric Mouquet

M45 Les Pleiades

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici M45 à la FSQ, 40 minutes pour chaque couleur et luminance synthetique (R+G+B).
Mon cadrage est perfectible, je ne pensais pas que c'etait aussi large...
voici l'url qui donne accés à différentes résolutions suivant votre vitesse de connexion. http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/galerie_fsq/pleiades_rgb.htm
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde avec grand plaisir vos images - la rosette est superbe et les pléiades ont un truc - bonne continuation !

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis sont partagés...

en ce qui me concerne, tout ce qui est mieux que ce que je fais est superbe, donc tout sur ce forum est superbe...

très beau les pléiades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Je n'ai pas encore tenté cet objet avec la ST10 car je sais qu'il faut s'attendre à des problèmes à cause des microlentilles (lentilles cylindriques horizontales) qui étalent la lumière des étoiles brillantes de haut en bas sur le capteur. On voit bien cet effet sur ton image : le seul moyen de s'en sortir est à mon avis de faire plusieurs images croisées (à 90°), et de faire un médian entre elles. Pas simple d'autant plus que comme les pléiades ne rentrent pas dans le champ de la ST10 avec la FSQ, il faut en plus mosaiquer pour couvrir le champ !

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages,
En effet, elle n'est pas si facile à faire...
Je ferai d'autres essais en essayant le recadrage à 90° et la mosaique.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric,

pas facile en effet les Pleiades avec ce capteur, les poses courtes sont plutôt de rigueur sur ce genre d'image et le blooming devient vite un problème.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant