max-alain 523 Posted November 25, 2004 Bonjour,Ngc925 dans le Triangle et Ngc7640 dans Andromède, le mois de novembre ayant été plus clément....Acquisition avec C8, reducteur 6.3 celestron et Mx916, par poses de 2 minutes, deux heures au total pour chaque.Ngc7640: Ngc925: Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 418 Posted November 26, 2004 Salut,tes images sont vraiment bien, avec des seuils biens choisis, et fond de ciel un un peu gris juste comme il faut pour voir les extensions.AplusVincent Share this post Link to post Share on other sites
JPh 1 Posted November 26, 2004 Magnifique Max-Alaince type d'image est trop rare.Un traitement des 2 heures de poses pourrait surement embellir encore plus tes 2 photos.------------------A+Jean Philippe*******************************************jph-ds@wanadoo.frCN 250/1236/7520 -- G11 LosmondyBois d'Arcy 48°48'14"N -- 2°2'25"E -- 165M******************************************* Share this post Link to post Share on other sites
achille 0 Posted November 26, 2004 belles images , enfin des galaxies que l'on ne voit pas tous les jours ! Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted November 26, 2004 Merci de vos commentaires sympas.Dans le Triangle, Andromède, les Poissons.., il existe des galaxies et amas finalement peu connus en imagerie mais qui valent le détour, les galaxies d'automne......ex: ngc68 ou ngc507 Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 674 Posted November 29, 2004 Bravo Max-Alain superbes champs de galaxies pas tres connues,en particulier NGC 507 qui fourmilles de petites galaxies d'arriere plan!Jadore! Quelle est la magnitude limite de tes images?le tirage est bien dosé.Ca donne envie!Tu peux en poster d'autres.Robert Share this post Link to post Share on other sites
achille 0 Posted November 29, 2004 tout ceci est très joli , tu aurais dû en faire plusieurs posts Share this post Link to post Share on other sites
olivier 327 Posted November 29, 2004 J'adore ces champs galactiques avec des fonds de ciel pas trop sombres, c'est magnifique !! Tu n'habites pas si loin de chez moi, faudrait qu'on fasse une rencontre un de ces jour.A+------------------Olivierwww.astrosurf.com/altaz Share this post Link to post Share on other sites
Cavadore 132 Posted November 29, 2004 Tres tres joli, moi ca me plait bien! Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted November 30, 2004 Merci à tous,Pour Oliver, bonne idée, je connais également un couple d'observateur à St Cyprien Dordogne. Le triangle noir du Quercy n'est finalement qu'a une heure de route, à l'occasion..Max Share this post Link to post Share on other sites
Eric Mouquet 1 Posted November 30, 2004 Bonjour Max Alain,Tres belles images, ton processing est tres doux, j'aime beaucoup !Bravo Share this post Link to post Share on other sites