NUNKY

Mars le 11 avril

Messages recommandés

au Mak180 dans de relatives bonnes conditions qui m'ont permis de pousser jusqu'à x385 en fin de séance en gardant une image plus qu'exploitable.
Juste que j'ai oublié la batterie de la GPDX , heureusement que cette monture permet le suivi aux molettes et que celles-ci étaient au fond du sac...du coup suivi à la mano, comme un dob....enfin non, sur la seule AD

Voilà le dessin tel qu'à l'oculaire, juste colorisé "au chaud" et effet miroir pour le redresser et le présenter selon les "normes".

Enfin une image exploitable au bout de trois tentatives...je pense que ce "petit" tube peut m'en montrer encore davantage.

Amicalement, Christian

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 16-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment de fins détails et nuances sur ton dessin. J'aime beaucoup. Je confirme également la bordure de la calotte bien soutenue pour moi à l'oculaire.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Effectivement il y a des choses à voir et à noter aux alentours de la calotte polaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian !! Vraiment superbe cette Mars vu et dessiné au Mak 180. Doit être très bon ton exemplaire... Cela me rappelle un tube Intes 180/15 que j'avais racheté à Halphie , une vraie tuerie.
Encore bravo pour ce beau dessin , Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred et Yohan.
Alors ça c'est marrant, j'ai acheté aussi le mien à Halphie !?! Est-ce la même personne ?
En tous cas ce 180Intes semble excellent, le bulletin de contrôle fourni le laissait présager (enfin à prendre avec des pincettes) et surtout son ancien propriétaire qui n'est pas le premier venu en était satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa. Avec mon ancien 180, il y a 17 ans en 1997... je ne suis jamais parvenu à voir les petites taches sombres au sud de Chryse comme ici. C'est un excellent test de réso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non ce n'est pas le même Christian, mais il provient bien de la même famille. Père & fils change souvent de matériel, et vu leur exigence tu peux être quasi sûre de la qualité du tube... Moi le miens je l'avais acheté en 2004 ou 2005.. En tout cas c'est un tube qui m'a laissé un super souvenir tout comme ma 180, qui pour moi était encore meilleure que le MAK...
A+ et au plaisir de revoir tes prochains dessins
Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe christian : beaucoup de détails sur ton dessin !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable ce que tu peux voir en visuel, tu dois être un habitué à pratiquer l'observation comme je l'ai été il y a quelques années ! Joli coup de crayon, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant