dodi

Premier Saturne du saison

Messages recommandés

Voice mon premier Saturne du saison. Turbulence moyenne vers bon, Celestron C9.25 @f40 avec filtre IR pass et webcam monochrome:

Juste un stack d'un video sans selection (pas deja eu le temps ce matin).

Dodi

[Ce message a été modifié par dodi (Édité le 09-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis permis dodi de faire un tout petit traitement de ta sasa avec de la color en plus et voila ce que ca donne.dis moi ce que tu en penses!!
bien sur la compression jpeg c'est pas le top mais en bmp pas de soucis sur les details

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 09-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable

Plus de details dans l'image. T'as utilise un image plus haute resolution en couleur pour melanger?

Un poil trop jaune pour moi en terme de couleurs

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 09-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un leger masque flou r=1.95 int=40% encretage=0
le couleur vient d'une saturne plus petite que la tienne donc moins de resolution que le tienne. c'est juste un rajout par transparence pour garder la quasi totalite de ton image(seulement3%de l'image couleur),et il suffit apres de faire des petits reglage de sat pour faire resortir les couleurs.le tout sous psp8(ca m'a pris au moins 2mins lol)

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 09-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Une image qui peut servir de référence pour un C9 dans l'IR. C'est avec le 685 Baader ou un autre filtre ?
Par contre bon, je trouve dommage de faire de la couleur avec, c'est de l'infrarouge et donc ça n'a rien à voir avec la lumière visible (qui donne les couleurs). Cedi dit le traitement de Hama au niveau des détails donne effectivement une meilleure résolution.
Amicalement
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hama,

Avec toute la volonte du monde, avec un masque flou comme vous avez ecrit, je n'arrive pas a ce resultat???

Vous n'avez rien fait d'autre?
Merci!

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DOdi ,

l'image est presque niquelle, dommage pour la turbu qui on le voit t'empêche d'avoir une netteté parfaite sur cassini.

Pour le retraitement y'aura pas un peu de lissage genre neatimage ou anti bruit en plus du masque flou?
OU alors de l'incrustation avec l'image couleurs qui lissera également le bruit si l'image couleurs est bien lisse.

J'ai toujours pas pu essayer saturne depuis le printemps 2004. J'ai hâte de la tester avec le filtre IR 685nm baader ;O)!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,

Je viens maintenant a ce resultat, mais j'ai retraite l'image et combine avec un layer RGB de cette nuit.

J'ai fait 3x un stack avec le meme video: une fois aligne sur le cote gauche, une fois en milieu, une fois le cote droit. Les trois j'ai recombine dans une image.

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça dommage de mélanger une autre image colorée. C'est limite tricherie là. Sur l'image noir et blanc il y a au niveau des anneaux (en particulier le A) des artéfacts qui non seulement disparaissent mais en plus apparait une belle Encke toute fine (regardez à droite).

Vous faites apparaître des détails qui n'existent pas sur le cliché d'origine. Ce n'est pas le but d'un traitement dont l'objectif est de faire ressortir des détails existants.

==> C'est trèèès mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours faire attention en melangent les cliches. Dur de dire ce qui est reelle ou pas. C'est pour ca que je ne comprennais pas le resultat couleur. Je n'arrivait pas avec mon image vite-fait cette nuit.

Le stack couleur presente ici faisait disparaitre le faible trace Encke a gauche de l'image originale et montre une a droite. En tout cas, une nouvelle traitement de zero en selectant des images et ajoutant un stack d'un video non IR montre une faible trace les deux cotes. Les zones sur le planete sont plus fines aussi.

J'ai ajoute mon propre rgb du 9 decembre, faite avec ToUCam standard en plus pour finaliser le tout

Dodi

[Ce message a été modifié par dodi (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dodi

As ce que je vois tu as ton C9
Et il a l'air de bien fonctionner le bougre.

J'adore ta dernière version couleur, il y a beaucoups d'informations dans cette image.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couleur si c'est de l'infra rouge effectivement j'aurai du laisser la sasa de dodi en nb.
il y a juste un petit masque flou de fait sous psp8 dodi,et un filtre gaussien c'est tout.pour ce qui est de rajouter un cliche pour la couleur ,il ne resulte que 1 a 2 % de l'image rvb,donc pas perceptible a l'oeil,cela reste bien l'image d'origine de dodi ,seulement le fait de rajouter une couche rvb en transparence ne rajoute pas de la couleur a la photo mais permet de la faire ressortir comme on le desire et sans denaturer l'image d'origine.

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 10-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant