dodi

Saturne par Damian Peach et C9.25

Messages recommandés

Fortiche le Damian et avec un C9 en plus! Pourtant, je trouve qu'il a toujours l'art de rendre le globe de Saturne plus pâle qu'il ne l'est vraiment sinon, c'est du super boulot. Tiens, c'est arrangé le problème avec son nouveau télescope? On ne voit pas d'images prises avec en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut... il l'a rendu au vendeur. La raison la taille d'un Mak-Newton de 10"... pas facile sur un CI700...

Il y a un Mak-Cas 10" qui va prendre la place. Entre-temps Damian a achete de nouveau un C9.25.


Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dodi, mais je pense qu'il a aussi eu des problèmes avec les optiques ou des pièces qui se sont détachées dans le tube. C'est une histoire dans ce goût-là. Je sais surtout qu'il a remballé le matos à l'expéditeur! Il ferait mieux de se procurer un bon TEC 250 f/20 Il ferait un malheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des plus belles que j'ai vu.
Anneau de crepe et division de Enke et même plus....

Bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on a l'image de référence sur Saturne prise avec un C9 !!
Pour les couleurs qui effectivement ne sont pas exactement celles que l'oeil voit, c'est peut-être du au fait que l'image est en réalité un VRVB, et pas un vrai LRVB.
Intes-Micro a fini par lui reprendre le catastrophique MN-106, et en janvier il recevra en échange un genre de mak-cass trucbidule de 250 mm, je ne me souviens plus exactement
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sud-est de l'Angleterre : cette-nuit là, la circulation des vents était absolument nulle à cet endroit...
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une belle image mais il y a eu trop de visites et son quota de bande passante est depassé, donc boum! sont compte est hs pour quelques temps...
c'est ce qui arrive quant on prend un espace disque avec un acces limité à 1Go de trafic (exemple).
ce qui est bien c'est que ce problème ne peut pas arriver sur astrosurf, merci JP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Elle a l'air trés bonne cette image, mais p..... pourquoi
la passer à 5 ko?
Y'a des choses qui me dépassent...
Se casser le cul à faire une belle image pour la compresser à mort ensuite...ben je trouve ça trés con
vive la full résolution!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A je la vois, mais y'a des images similaires prisent avec le C11 il a shooté avec un MK67, C11 et C9 rien que ça !!
En fait il était à F/D 39.5 soit 9.2m de focale.
L'image a donc été agrandie sous photoshop .

Mais hormis ça, ça déchire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non faites gaffe, les images dont vous parlez ont été prises par Dave Tyler (erreur des responsables du site !). Les images de Damian Peach, avec seulement un C9, sont les toutes dernières (une en pleine résolution agrandie 150 % effectivement, planche couleur + planche lumière rouge, le tout à fort contraste pour distinguer les spots)
Dave Tyler c'est l'amateur qui a récupéré son C11.

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires : http://astrosurf.com/pellier

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 19-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant