Pierre Kaminsky

NGC 253 mais en NB

Messages recommandés

Une image de la galaxie du sculpteur faite dans des conditions un peu olé olé entre le boulot de l'après-midi et le boulot du soir, avé un petit bout de lune, et un résidu de brouillard.
C'était hier ou jamais (ou plutôt l'an prochain)

C'est fait avec le capteur NB 1/3 en RAW (ATIK 2HS) derrière un C8 et un red 3.3. 80 min de pose, pas de flat

L'image est à 60% environ de sa taille d'acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette image Pierre
Dommage qu'elle ne rentre pas dans le champ du C8 malgré le capteur 1/3. Tu parle de 80 mn de pose totale mais les poses individuelles sont de combien.

Je vois aussi que tu a pensé la même chose que moi...c'était hier ou l'année prochaine.

Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment impressionant ! Et puis ... le C8, c'est que du bonheur de toute manière !

Est il possible de l'avoir en haute résolution ?

Félicitations encore !

Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour les commentaires.

En fait, j'aurais été mois stupide et pressé, la galaxie tenait sur le capteur, en diagonale voire en longueur mais tout juste (le champ du C8 avec le capteur 1/3 et un red 3.3, çà doit faire 27')

Je l'ai très mal cadrée, et de surcroît mon suivi n'était pas parfait, loin de là, d'où une dérive et une perte de champ.

Une vision à 80% est visible sur mon site, mais comme souvent avec une webcam, je trouve que çà passe mieux en diminuant la taille de l'image

Les 80 min c'est environ 120 poses de 30s et 35-40 poses de 40s (il y en avait 157 au total sur 180 environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant