Alain06

Saturne du 14-12 Televue 3x

Messages recommandés

Je vous livre un traitement du 14 Decembre
Seeing Moyen
avec un SC8 + Barlow Televue 3x + Toucam IR-CUT

8 Films de 30s Total : 2048 Frames
Addtion des 1000 meilleures

Vancittert 7 10 sur les 3 couches

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je pige pas comment cette images est passée inaperçue...

Elle est super cette tuturne ! C'est fait au C8 en plus !

Une bien belle image ! Chapeau bas pour les détails.

Sinon le rapport B/S est peu être un peu élevé, et ressort avec le traitement, mais avec quelques centaines d'images en plus ca aurait été parfait.

Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 18-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais poster l'image brut en .fit pour que je m'essaye au traitement de cette image ?

Comme ca on pourra comparer.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beh ....
Elle est ben jolie celle-là
Ce même soir (14/12) vers minuit, je regardais aussi Tuturne et ça ne bouillonnait pas trop à fort grossissement.
Image (à l'oculaire 6,7 UWA Meade ) très nette à 300 fois avec un Meade LX10 200mm
Quand la turbu ce calme ......

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

L'image a beaucoup de potentiel, mais je te conseillerais vivement les ondelettes pour saturne et jupiter plutôt que le vancittert qui lui donne de bons résultats en lunaire.
De plus, tu devbrais passer ta webcam en mode "optimizé webcam" c'est du SETWC sharpness 0 qui te permet même avec un gain à 95% de n'avoir quasi aucun bruit avec à peiune 500 images compositées.
http://astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm
Faut utiliser ça: "3) 'Set OPTIMIZED COLOR (NON RAW) Mode AND Special Factory Settings' "

Sinon je me suis permis un petit passage sous neatimage pour adoucir sans trop perdre en détails et j'ai corrigé quelques couleurs bizarres dans les anneaux, mais pas évident, l'image était très compressée en jpg.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi quand au filtre IR cut ça sert à rien en planétaire, enfin en tout cas j'ai essayé avec (ça change la balance des couleurs vers le jaune) et sans ça marche super bien sans avoir une balance des couleurs modifiée...
Ca fait toujours ça en plus en luminosité pour al webcam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Halfie

Cette image est prise avec le mode optimized no Raw
Effectivement , les ondelettes sont moins agressives pour le traitement

Si tu veux je peux t'envoyer les fits en zip

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur !!

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 19-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal alain
je viens aussi de passer ma webcam en mode optimiser non raw et je perd un peu mes repères, peux tu en dire plus sur l'aquisition (règlage gain, gamma ..)
merci
Stemm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je viens aussi de passer ma webcam en mode optimiser non raw et je perd un peu mes repères, peux tu en dire plus sur l'aquisition (règlage gain, gamma ..)

Ben mets le gamma à 10% ou 0%, couleurs auto puis décoche, contraste et luminosité à 50%, et après tu joues avec le gain!
Ne descends pas en dessous de 50%, et tu peux monter à 98%de gain j'ai testé ;O)!

Et surtout prends 3000 ou 4000 images de saturne si tu peux, tant pis pour les spots !
Par contre jupiter 120s maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon y a pas une grtande différence avec la tienne mais voila ma version:

enlevée ( de trop mauvais gout !! ) ^^


Traitement juste par ondelettes ( très fin), modif de balance des blancs et redim 90%.

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 20-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(pour faire plus facilement la comparaison)

Outch ! très fort halfie!

On peux avoir quelques détails ?

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 20-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je blague lol:

Donc sous iris j'ai 3 fichiers fit:
Le rouge "R"
Le vert appelé "G"
Und le bleu appelé "B" ach so

Donc:

1) Vu qu'avec les capteurs couleurs la couche bleue est souvent "à chier", j'ai cée une image luminance en mélangeant la couche Rouge et la couche Verte.

>LOAD R
>MULT 0.5 (sert à diviser la luminosité par 2)
>SAVE DJ1
>LOAD G
>MULT 0.5
>ADD DJ1 (là on ajoute l'image Rouge avec luminosité divisée par 2 ce qui fait qu'on a un mélange de R et de G non saturé)
>SAVE RG
>Ondelettes 25 6 2 0 0 sous iris
>SAVEBMP RG


>TR R G B (ça c'est pour voir la couleurs)
(Dessiner un rectangle sur une portion blanche de l'anneau puis)
>SCALECOLOR2 R G B
>TR R G B
>SAVEBMP couleurs

Puis j'ai pris l'image "couleurs", je l'ai mis en JPG et importé sous registax (en bmp ça bug et en tif aussi pff), j'ai réglé l'alignement les couche RGB puis j'ai sauvegardé en bmp.

Puis j'ouvre photoshop le vrai.
J'importe l'image luminance "RG" (mélange rouge et vert), j'ai fais un masque flou genre 125%, pixel 1.2, niveau 0 je crois.
Puis j'ai agrandit la taille de l'image à 200%, puis j'ai balancé sous neatimage, j'ai mis l'antibruit du "gros" bruit à 0, celui de l'antibruit "moyen" bruit au milieu, et celui du grain "fin" à fond je crois.

Le but est d'avoir une image un peu plus lisse SANS perdre en détais sur le globe, ce qui fait la différence entre un neatimage qui ne se voit pas et celui du bourrin qui crève les yeux, plus aucune bande sur le globe.
Bref me voici donc avec l'image "RG-filtered", filtrée donc.

J'ai poussé la fonction accentuation sous neatimage, la plus fine à 0, et la moyenne à 20% et la grosse à 0, pour noircir un peu cassini.
Puis je l'importe sous photoshop, réduit à 50% vu que je l'avais poussée à 200% avant.
Je reprend l'image "couleurs", je trace un rectangle autour, je fais "copier" puis "coller" sur l'image "RG_filtered".
Je place la saturne couleurs sur la noir et blanc RG donc, la luminance, puis je fais "différence" pour parfaire la superposition, et enfin je fais dans calque "couleurs", ce qui fait que ça met la couleur de l'image "couleur" sur la luminance "RG_filtered".

Après le reste de couleurs bizarre qui reste au niveau de l'anneau (c'est quasi parfait mais pas tout à fait) je sélectionne au lasso + contour progressif, je fais images/réglages "teintes/saturation", je choisi une couleur au hasard genre rouge, puis je prends la pipette et je le mets sur la couleurs caca, une fois cette couleur sélectionner genre le cyan ou le magenta sur l'anneau, je réduis la saturation de cette couleur uniquement vers -65 environ. Si je mets -100 ça fait des trucs bizarre. On atténue, sans virer totalement, c'est le but.

Puis l'image est terminée!

Vouala ;O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après avoir découvert Neat Image ( c'est phénoménal ce log !) voici ma version:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant