tomat

Bichromie M42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous presente une bichromie Ha/OIII/OIII réalisée cette nuit sur M42. C'etait la premiere fois que j'utilisais un filtre Halpha pour une prise de vue au 300D et je dois dire que je suis assez surpris par la quantite de signal recoltée, je m'attendais à beaucoup moins que ca.
L'image en OIII fut une surprise pour moi, car je ne savais pas que M43 etait si pauvre dans cette longueur d'onde, cela donne une autre vision du couple M42-M43.

Materiel :
gpdx + SS2K
Canon 300D
Lunette 150 f/5
filtre Baader OIII
filtre Astronomik Halpha
Traitement avec dark/flat/offset sous Iris


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tof : super (sauf que moi, la bichro ) mais sinon, je trouve tes niveau un peux sec.
perso, je pense que tu aura plus de finesse en doublan (au moin) le nombres de pause et pourquoi pas, an variant les plaisirs en variant leurs durées (attention aux darks)

m'enfin je chipotte car c'est tes premieres images d'astro 100% autonome made in tomatland, et pour un début, c'est un sacré debut
SUPER

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Projet Trombinoscope Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fredo

oui, les niveaux sont severes... Mais pour ce qui est du ciel noir, ya pas d'entourloupette, c'est le ciel qu'on obtient directement avec un fitre à bande etroite comme le Ha et l'OIII.

En plus, comme je n'ai pas de porte filtre, je suis oblige de retirer l'APN pour visser le filtre suivant, ce qui occasione inevitablement de la rotation de champs, et pour corriger ca avec mon vieux coucou sous Iris, je suis oblige de reduire pas mal la taille de l'image (sinon Iris plante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est top, la grande nébuleuse du père nowell en rouge et blanc ! bravo tomat, c'est magnifique ! que de détails ! et du rarement vu en plus, cette compostition ! chouette !epsi
Attendez les gars je vais vous faire flipper : il est dedans le père nowell:
si tu regardes dans la zone grise qui est juste à la verticale du coeur, cette zone est légèrement allongée, comme une tête bordée de blanc. Le haut de la tête se fond dans le rouge dans une sorte de turban. Et ce qui est fou, c'est que tu vois deux yeux, un nez, une moustache et une barbe blanche qui se fond dans le coeur et remonte des deux cotés de la tête !!!!!
C'est barge tomat t'as foutu une image en sous impression ou quoi ? j'y crois pas là, regardez de près, c'est parfaitement symétrique et d'un réel !!!
Et on la voit bien dans l'image en OIII !
Ou alors c'est moi qui vais finir à l'hosto là !
Vous le voyez le père nowell juste au dessu du coeur ?

A plus grand farceur, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 20-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y m'inerf. J'la vois pô moua, la tête du Père Nowell.
J'dois pas être assez dans l'esprit.
Sinon, il y a du détail. Mais je la trouve un peu trop rouge tomat (Pfouuu, quel jeu de mot. Je retourne me coucher, moi).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spccb> thanks

epsi> mdr !!!!!!!!
Bon, j'ai bien regarde, et maintenant j'en vois 2 de pere nowell ! Le tiens il penche la tete sur le cote ou pas ? (un indice : celui qui penche la tete et encore un peu au dessus de l'autre... !)

Jean-Luc> merci pour les details, pour ce qui est du rouge, on ne vas tout de meme pas se plaindre de la reponse en Halpha, pour une fois que ca flash bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomat, exact, le deuxième est vu de coté sur la gauche et penche la tête vers le bas, sa joue touche le menton du mien, les barbes ont confondues
Si tu regardes bien, ils n'ont pas l'air joyeux tous les deux, c'est normal, le pere nowell n'est pas content quand y'a un concurrent . Ah lalalalal, mort de rire! Mes gamins essaient toujours de savoir d'où vient le père noel, eh ben je leur répondrait qu'il ne vient pas de l'étoile de peter pan, mais du grand nuage flou qu'ils voient le soir, au nilieu du grand papillon d'Orion !!!!
Merci à toi tomat, grâce à toi la légende fait un grand pas! on a enfin trouvé où habite papa nowell !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour en revenir aux pères Noël, voilà ceux que j'ai vu.

En premier, celui-ci a de belles bacchantes et un nez vu de trois quarts. Joli bandana rouge aussi. Ce doit être le Père Noël mongol.

Le deuxième devait être celui du Japon avec ses yeux bridés et sa longue barbe blanche :

Ensuite un autre, le Père Noël de l'enfer, avec sa sale tête, ses yeux-sourcils froncés et ses cheveux rouges avec une coupe à la Luc Ferry :

Et le dernier, apparemment celui que tout le monde avait à peu près vu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll !
Il t'en manque encore un Mat, un peu au dessus à gauche du premier que tu representes, il nous regarde avec la tete penche sur sa droite...

Ou est Charly ?

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 22-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça va j'étais pas trop stone alors quand j'ai eu ces hallucinations !!! C'est donc vraiment de la qu'ils viennent ! Merci matP pour ces démonstrations ! Mon préféré c'est le dernier, qui m'a tout de suite fait penser à un raspoutine ou même un khomeini, comme pères nowels on fait mieux, et les autres sont pas non plus franchement joyeux. Ben oui, ils vont avoir à se trimbaler tous les cadeaux de nos bambins, et depuis des siècles, ça doit commencer à clamer à la retraite dans le dépôt !
Alors Noyeux Joël à tous, epsi

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://jf.brunelli.free.fr

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 22-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant