dodi

Premiere essai avec STL11000

Messages recommandés

c'est à la hauteur du materiel ce premier essai - la fwmh doit pas être bien grosse - j'aime surtout les pléiades

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 22-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch!!
quelles images, ça impressionne!
on peut avoir des details sur les poses?
juste pour juger de la sensibilité de la bete.
la rosette est vraiment impressionnante.quel champ!
la taille du capteur doit etre impressionnante.
ça va faire mal dans peu de temps.
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le pose pour le Rosette etait 10 x 15 minutes en H-Alpha 13Nm, les Pleiades a 18 x 5 minutes en UV-IR block.

Le STL11000 est moins sensible dans le rouge que le ST10 que j'avait avant, mais un peu plus en bleu-vert. La courbe ressemble celui du ST2000 en effet.

Mais evidemment avec un champ impressionant. Pour le moment le seul telescope que je peut utiliser c'est mon AP 130. Le TMB 80mm n'a pas la correction suffisant, ni l'ouverture pour eviter le vignettage trop important. J'espere avoir un Vixen VC200L en occassion pour les images plus detaille. Le Vixen fonctionne bien en 80% du champs, deja pas mal.

L'avantage est que je pourrait utiliser le STL11000 en 2x2 binning avec le VC200L (si necessaire pour la sensibilite...).

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le résultat est superbe et le matos fait des merveilles. J'imagine ce que va donner la suite. Bravo.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dodi

Cela me fait plaisir de voir ces premières images. j'avais suivi tes découverte, avec notemment les gouttes d'eau : génial l'idée

A ce que je vois les premiers problèmes ont été résolu, cela ne devait pas être grave

Au fait, avec une telle dimension de capteur, ça passe pas sur ton C 9.25?

Vive le grand champs à haute résolution avec ton installation.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Oui, mais pas facile en ville Capteur large, plus de gradients. En tout cas, si j'ai trop de problemes en ville ou j'habite, je crois que je vais retourner vers le ST10

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant