Thierry LAMBERT

pleiades dans le Quercy

Messages recommandés

Bonjour,

voici une image réalisée avec Arnaud Leroy dans le quercy.

190 minutes de poses avec un canon eos10D et la lunette d'arnaud :-) (FT110)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés beau.

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

******GG Against The Machine******
------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je dis : chapeau bas, Messieurs !

S

PS : Oups, euh... et je dis aussi, combien de poses, quel temps de pose par pose ?

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 23-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je reponds pour Thierry vu que j'est participé à la partie acqusition des images :

10 minutes par pose - Autoguidage avec une FS78 et une ST7 en parralèle de ma lunette (voir lien : http://astrosurf.com/arnaudleroy/FS78+FLT110.jpg- bon là EOS10D sur FS et ST7 sur FLT110)

Encore merci mour vos commentaires et bravo à Thierry pour le traitement ;-)))

Arnaud Leroy
Uranoscope de L'Ile de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements.
c'est quand meme plus facile dans un bon ciel.
On s'est bien éclaté pendant 3 nuit dans le triangle noir du quercy avec Arnaud et toute une bande de copain :-))))

amicalement thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image bien sur!
Mais je suis encore plus impressionné par le matériel mis en oeuvre pour obtenir un tel résultat :
FLT 110 (3900 Euros),
ST7 (3800 Euros),
FS78 (1400 Euros)
G11 Gemini (6000 Euros),
APN eos10d (1400 Euros).
En conclusion, une exeptionnelle image des pléiades pour........16500 Euros (environ 11 plaques!!) ))
Pour l'Astronome pauvre comme moi, tout ceci laisse rêveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image mais y'(aurait-il moyen de l'avoir en taille un peu moins réduire pour pouvoir l'apprécier pleinement ?

La lunette FT110 est peu répandue, elle semble bonne optiquement, c'est un triplet oil spaced c'est bien ça? Y'a Floastro qui en a une encore je crois.
Quel est ton avis sur cette lunette en photo et visuel?

Tu sais sqfab, pour nettement moins cher tu peux déjà sortir des images très bonnes!
Et malgré la plétore de matos, le photographe a le mérite de savoir exploiter son matériel .

Tu achètes une GM8 à 2200€ vérifié pour n'avoir pas de sous période (donc optique et vision), une orion 80ED à 550€, un réducteur correcteur televue 0.8x 300€, une lunette guide genre mizar (200€ d'occasion) de bons colliers (100/150€), le boitier LX200 emulator 100€, un pc portable, un 300D d'occasion à 600€ et en avant.

Pour nettement moins cher tu as de quoi faire des images déjà très sympas avec des poses de 5min sans bougés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à thierry et Arnaud,

c'est en effet une excellente image avec du beau matos (je confirme j'y était) le ciel était très bon il est vrai (dommage que nous étions si peu)
Reste que si on peut faire de bonne photos avec peu de roros les meilleures le sont avec du matos de qualité c'est une constatation l'astro n'échappe à à notre société de consomation.
Mais il ne suffit pas d'avoir du bon matos pour obtenir d'excellents résultats pas plus qu'un excellent photographe n'aura d'excellents résultas avec du matos de m....
J'ai commandé au père noel un 300d et une st10 et j'ai eu...un oculaire, c'est pô juste ;-)

Bonnes observations à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vraiment tres belle image. Mais c'est étrange ces nébulosités parfaitement circulaire autour d'Atlas...

Bravo !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

tu sais sqfab, c'est pour cette raison que nous avons fait équipe avec Arnaud et en plus nous avons utilisé du matériel de notre club astro.
Pour cette image , ca faisait un an que nous voulions sortir un truc bien sur les pléiades. nous avons attendu d'etre sur un super site, d'avoir de bonnes conditions de seeing et nous avons utilisé le meilleur matos sous la main.
mais on peut faire de superbe choses avec un peu moins de moyen. j'ai une gm8 et j'ai pris califonia au 200mm avec le 10D (ca le fait aussi. et avec une webcam , on peut aussi faire des miracles notamment en planétaire :-))))

pour halfie :
voici le coin bas gauche d'une image brute :

sinon la FT110 est exceptionnelle surtout avec le correcteur de champ en photo.et pour un 10D , il faut ca pour avoir un champ quasiment parfait. le grand capteur du boitier canon est sans pitié avec les optiques moyennes.
pour l'instant , je trouve que c'est l'optique qui a le meilleur rapport qualité prix avec un 10D.

pour marc : j'ai également le halo circulaire sur les brutes autour d'atlas. il faudrait comparer avec d'autres images pour voir.

amicalement thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je ne remet pas en cause la qualité du travail (en équipe) pour cette très belle réalisation. Personnellement, même avec ce niveau de matériel, il me faudrait surement acquérir pas mal d'expérience et de nombreux ratés, avant d'arriver à un tel résultat. Mais, c'est vrai que vu la débauche de matériel, il est parfois plus judicieux de se mettre à plusieurs (matériels et compétences en commun) pour réaliser ce type de cliché.
Encore une fois, bravo.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant