Jean-Luc Mairlot

LDN1622 + VdB62 en mode LRGB

Messages recommandés

Bonjour,
Jai réessayé de combiner cette image en LRGB. J'avais rencontré des problèmes lors de la régistration des luminances avec CCDSoft (ce n'est pas la première fois). En effet, le programme rejetait 9 des 20 poses. J'ai donc utilisé le mode "appariement total" d'IRIS et là, pas de problème, ça a marché du premier coup (on ne le dira jamais assez: merci Christian pour ce superbe logiciel). Donc, pour ce résultat, compositage de 10x5 min en Ha et en vert plus 16x5 min dans le bleu et 20x5 min pour les luminances en mode autoguidage avec la Genesis sur la G11. RGB en binning 3x3 et luminance en binning 2x2. DDP sur la luminance puis assemblage sous Toshop éléments 2 et réglages finaux sous PSP.

Et pour la grande version: http://www.belsd.be/astropegase/MA%20PAGE%20WEB/CCD/LDN1622+vdB62_(LHaGB).jpg
Et pour la comparaison avec la première version, rendez-vous à la page "Nébuleuses en émission et en absorption" de mon site: www.astropegase.be (il vaut mieux avoir l'ADSL)ou sur ce post ci: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/004676.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrobourlingeurs: le binnig, ce n'est mpas du traitement, c'est un paramètre d'acquisition. Je ne suis pas sur de ce que je dis, mais il me semble que binning 2x2 veut dire que 2 pixels sur le capteur feront 1 pixel sur l'image finale... et binning 1x1 c'est la pleine résolution, 1pixel du capteur CCD= 1 pixel sur l'image finale... Arretez moi si je me trompe !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque ça :binning 2x2 ou un caré de 2 pixel de coté (donc 4 au total) son logicielement fusionné (additionné en fait) pour former un grand pixel ayant un sensibilté théorique 4 fois meilleure qu'en x1.
aventage : cela reduit les temps de pauses
inconveniant cela reduit de 4 la resolution

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Projet Trombinoscope Astrosurf

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin ca va j'étais pas trop loin ^^

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 27-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant