Padbol 0 Posted January 2, 2005 Salut à tous,une petite image de la comète faite hier soir : 300D en // du C8, zoom 70-300 à 200mm f/d 5, 3 poses de 5mn à 200 iso et traitement IRIS...@+, Loïc Share this post Link to post Share on other sites
sirius2206 0 Posted January 2, 2005 SalutTrés bon résultat, je trouve cette image tout simplement trés belle!!Si tu commence comme ça le 1 janvier l'année s'annonce trés bonne!!!!!!!A+Simon Share this post Link to post Share on other sites
vjac 165 Posted January 2, 2005 Superbe, magnifique, les mots me manquent ... bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3543 Posted January 2, 2005 Celle-ci, publiée sur le site de Sky & Telescope, est pas mal non plus. http://skyandtelescope.com/mm_images/7643.jpg Share this post Link to post Share on other sites
fabinette 0 Posted January 2, 2005 Bonsoir, Magnifique cliché, plutôt impressionnant avec un " simple " tele objectif 70-300. A quoi est du la saturation de blanc au centre de la comète ? Combien as tu mis en sensibilité ?Ceci dit, on dicerne merveilleusement bien la queue du bolide.Excellent ! [Ce message a été modifié par fabinette (Édité le 02-01-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted January 2, 2005 Dommage pour le cadrage, tu aurais pu rectifier le tir après la première pose oki, je sors Share this post Link to post Share on other sites
fabinette 0 Posted January 2, 2005 vilain quasar 04 Share this post Link to post Share on other sites
Padbol 0 Posted January 3, 2005 Merci pour vos commentaires ça plaisir, et c'est une année qui commence bien >fabinette : pour la saturation au centre c'est le fait de pousser les niveaux pour "voir" les queues...>quasar 04 : pour le cadrage l'appareil photo est sur le support // et pas une rotule (alors que moi j'y étais pour prendre la photo ) vivement un collier rotatif... Loïc.P-S : est-ce que vous connaissez un bon zoom photo ou focale fixe qui n'a pas de coma, chromatisme ... Share this post Link to post Share on other sites