Thierry DEMANGE

Comète Machholz pour changer, 1ère fournée ;-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme on risque de louper le rendez-vous avec les pléïades samedi à cause de la météo (oh ! surprenant ça ), je suis monté lui tirer le portrait au CDF avec Petittom hier soir : -1°C + vent très soutenu + 20cm de neige = glagla.
Voilà une première série faite avec un objectif canon de 300mm à f/4 + le 10D à 400 ISO.
Première image : 4 poses de 5 mn avec registration sur le noyau (je sais c'est pas bien) de manière à garder des détails dans la queue principale.

Une autre moins détaillée mais que je trouve plus esthétique avec registration sur les étoiles (2 poses de 5mn)

Voilà, c'est tout ...pour le moment
@+

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 05-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, Thierry, splendide...

S

PS : what do you mean by "registration sur le noyau" ?????
Veux tu dire que tu as guidé systématiquement sur les
étoiles, puis que tu as recentré sur le noyau avec ton
soft ??? C'est çà ? C'est çà, dit ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhh ! Superbe Thierry comme d'hab. Pour moi pas de cométe cette fois pour divers raisons ....tant pi !

Serge : Nan ca veut dire que tu laisses tourner l'bouzin et tu te prends pas la tête tu recentres sur le noyo dans Iris....a ba en fait c'est presque ce que t'as dit

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci,

ben oui Serge c'est ça ... nan pas la tête, pas la tête...je sais c'est pas bien, je le ferai plus, m'sieur.
Vincent : bah y en aura d'autres des comètes et puis j'ai peur que chez nous ça soit aussi la dernière fois qu'on la voit, enfin pour cette nouvelle lune, à moins d'un miracle Vendredi...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première montre beaucoup de détails dans la queue mais la 2ème est très esthétique. Sans doute la plus belle vue sur le forum jusqu'à maintenant.

Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout beau...
C'est marrant de voir les changements dans la comète de nuit en nuit. A suivre comme qui dirait.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

superbes images comme d'hab!!! Les deux queues à 120° l'une de l'autre donnent une comète bien sympathique à observer, la référence visuelle étant (pour bibi) Hale-Bopp.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,


Tu n'aurais pas du me dire hier soir que tu la postais ajd : je l'ai attendue toute la journée celle la ;-)

Superbe !

Dommage que nous ayons été interrompus par les nuages : je serais bien resté 1 ou 2 heures de plus !

a une prochaine fois la haut.


Matthieu

PS. Tu avais remarqué qu'il y avait un peu plus haut un groupe de 2 ou 3 voitures d'observateurs à la Serva ?
J'ai rien vu moi alors que j'attendais qqu'un !

------------------
Vice-Président et Secretaire de Nemesis : Le club astro de la région de Saverne.

(de retour en Alsace........Yeepeee !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Thomas il semble que le miracle pour Vendredi peut avoir lieu, croisons les doigts !
Pierre, effectivement ces 2 queue à 120° sont bien sympa mais c'est vrai que Hale-Bopp c'était quelque chose quand même !
Matthieu, ben moi aussi je serais bien resté encore un peu, la combinaison du 300 avec le convertisseur 1.4x semble prometteuse mais d'un autre coté aujourd'hui j'étais complétement cassé au boulot. Pour les voitures, ben non j'avais rien remarqué
Merci à tous,@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Impressionnante cette comète. Très belle image !

Bravo. Ici à Paris, c'est toujours aussi pourri...

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne vais que répéter tout ce qui a déjà été dit: tout simplement formidable.
De mon côté ce n'est pas très brillant car en plus des conditions météo défavorables, je viens de bloquer mon Canon et ne peut le récupérer que dans 8 jours. Alors je vais essayer avec un argentique de remplacement ou je peux quand même utiliser mes télé de 200 et 400 mm.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douzaine de nuits claires au Champ du Feu en Alsace (Sibérie pluvieuse disent les francais de l'interieur) depuis le 1er decembre, temps pourri à Paris ?


Mais comment est-ce possible ? ;-)


Raaaaaah..quel bonheur d'etre revenu après 5 ans dans les Yvelines (Patapé patapé olivier, jjd, serge, gordon, pascal,...etc...etc... mais vous etes encore une fois les bienvenus !)


Dis Thierry, tu as deja tenté la photo filtrée avec ton 10D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc, Jean-Michel et Dom, ah c'est pas de bol Jean-Michel mais en argentique ça le fera aussi, faut pas croire
Matthieu : euh c'est non filtré que j'aimerais essayer si tu vois ce que je veux dire . Blague à part, pas encore mais ça va venir Et tu as raison on est pas les plus mal lotis là-haut au niveau météo même si on aimerait en faire plus !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Djorge, moi aussi j'aime bien les deux, c'est pour ça que je les ai mises toutes les deux. Ben pour Vendredi pareil, j'ai tout fait cramé
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant