martial figenwald

Machholz/Pléiades/E160/1DMarkII

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Retrouvailles astro hier soir au CDF pour immortaliser le rapprochement de la comète et des Pléiades en compagnie de Gaêlle, Tony, Thierry, Richard, Starlight ... pardon de ne pas tous vous citer.
Bonne transparence mais pas mal de vent, des bourrasques si violentes que la chaise de Richard à valsé ...
Voici une image prise à l'epsilon en 3x120sec à 1600iso, monture em 200b, pas de guidage.
La focale de 530mm permet tout juste d'accéder à l'amas et au noyau cométaire :

@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 09-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial !
Très jolie Photo!! Belle récompense vu les conditions difficiles ... Bravo !!
Béatrice et Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Béatrice et Charles !
J'espère que la météo vous a permis d'admirer le spectacle et également ainsi étrenner votre nouvel APN !
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très belle image et cadrage parfait, on en prend plein la vue.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Perso je trouve le cadre un peu trop serré mais bon ca n'enlève rien à la beauté de l'image, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial !!

Super cadrage que voila : le chausse-pied optique en action
J'ai fini une pellicule ce matin avec ce beau soleil. Il me reste quelques poses sur la deuxieme mais j'ai quand meme fait 42 cliches hier soir. C'est un record pour moi en argentique : le rodage est bon maintenant ca roule tout seul Des que j'ai quelque chose de regardable, je te montre ca.

Mais meme si je continue a raler pour la forme que si, que ca, mon passage au numerique risque de ne plus trop tarder (enfin en temps astronomique ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est joli , mais tes images sont vraiment sombres, peut etre un pb de reglage d'ecran.
je verrait plus un truc comme ca :

c'est fait a la va vite a partir du jpg mais avec le fichier de depart tu dois avoir de quoi faire.

JLD

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos avis !
Tony> Avec ces nombreuses poses, tu vas avoir matière à progresser encore. Super.
Jean-Luc> mon écran est règlé très lumineux à 95%, ceci peut expliquer une image sombre sur ton PC. Ton traitement me semble trop dur, trop contrasté à mon gout.
Voici un plan recadré sur la comète, avec 20poses de 120sec à 1600iso alignées sur le noyau :

Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un ecran ca se calibre, la si tu fait une sorite papier je pense que c'est la mienne que tu prefereras, ...

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Une bien belle photo devant laquelle je bave depuis 10 minutes !
Au niveau du réglage de balance des blancs, vous aviez mis le markII sur quelle icône ?

Parce-que moi vendredi soir j'ai bossé en balance auto, et à 120 secondes le markII nous a sorti un ciel rose, une image en nuances de rose
Et ça dès qu'on dépassait les 30 secondes (en fait dès qu'on passait en bulb)... on tatonne avec un nouveau matos nous, alors si on pouvait avoir les lumières des grands chefs

Thanx d'avance
@+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un grand chef mais je peux quand même répondre:
Si vous travaillez en RAW, la balance des blancs à la prise de vue n'a aucune importance et il ne faut pas s'inquiéter si les images brutes sont roses, vertes ou couleur Casimir. Il suffit de faire la balance des blancs lors du traitement en appliquant les coeffs consseillés pour l'appareil ou au jugé.
Par contre, si vous travaillez en JPG la balance des blancs devrait plutôt être sur mode lumière du jour mais ça serait un crime de faire de l'astrophoto avec un 1D markII en mode JPG.

@+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci merci !

On bosse en raw+jpeg, comme ça au moins...

@+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Samuel et Halfie !
Samuel> Comme l'a indiqué Pierreh, en RAW tu peux toujours modifier la balance des blancs au moment du traitement. Perso, je la laisse en lumière du jour à demeure en astro.
Bon ciel à vous,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant