YOYOASTRO

C2012 K1 Panstarrs au T300

Messages recommandés

Bonjour, voici un dessin de la petite comète du moment réalisé hier lors d'une nuit particulièrement transparente et stable. Les images planétaires, et tout particulièrement Saturne était tout simplement sublime. Cela ne bougeait quasiment pas. Et en CP la transparence était également au rdv, et j'en ai profité pour observer et croquer cette comète filante, qui bouge relativement vite à l'oculaire
Côté technique comme d'hab c'est vu et fait avec mon fidèle T300 à 170 et 240x le tout en 20min sur papier claque.
Voilà , Au plaisir, Yohan
[/URL]

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 25-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Jolie évocation de cette comète.

J'aime bien le Crayonne tout en douceur bien que je la verrai un peu plus translucide. Le jet evoque par le trait par un peu plus loin il me semble.

Beau travail, observée mais pas dessinée.

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle retranscription Yohan. Pas facile de rendre l'évanescence de ces "dames"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous , en effet pas facile d etre parfaitement fidèle quand on recherche surtout à faire ressortir des détails dans une masse aussi peu contrastée... mais promis dès que possible je vais essayer d en refaire un autre mieux dosé. Concernant le jet pour ma part il est placé là ou je l'ai vu et ceavec pour repaire les etoiles du champ..
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette dessin Yoann.
Elle me plait cette comète

On a dû l'observer en même temps cette nuit du 24 au 25. Les étoiles à proximité renforçait l'esthétique et la comète est somme toute assez brillante.

A+
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant