Pierre

Bravo pour les photos de Maccholtz/Pléiades

Messages recommandés

Salut,

Un merci et un grand bravo collectifs à tous ceux qui se sont fendus de nous sortir ces superbes images de ce rapprochement cométe/Pléïades.

Vos images sont toutes plus belles les unes que les autres!!!

Et merci bien entendu aussi de nous en faire profiter

Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien raison Pierre, on a eu de magnifiques images de cette comète et des Pléiades.
Et quand on voit que la plupart viennent du CDF, ça me fout d'autant plus les overboules de voir que ces blonds de skieurs veulent y installer des lampadaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

désolé je débarque mais que veux dire CDF ?

encore bravo aux superbes photos passées sur le forum

amicalement,
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue

CDF signifie Champ du Feu, c'est un lieu-dit du Massif vosgien qui acceuille des pistes de ski et les astronomes posent leurs bazars sur un parking immense dit de la Serva. Proximité de Strasbourg: 60 km environ.

C'est un site qui possède (encore )de trés grandes qualité pour l'observation et l'imagerie car il est situé à 1100m d'altitude, donc moins de crasse qu'en bas (M81 et M82 BRILLANTES dans mon chercheur 7x50) et la pollution lumineuse n'est pas encore trop génante. Il sert aussi de lieu de rencontre des dingues de ciel propre.
On a pu profiter là-haut de l'inversion thermique de début décembre avec de conditions idéales: température juste positive (+3 à +5°C à 21h !!!!) sur le parking, pas de vent, air sec, et la couche nuageuse en contrebas nous protégeait des halos lumineux.

Pierre.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 09-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CDF = Champ du Feu = plus haut sommet du Bas-Rhin en Alsace.

Venez nombreux : le site est enorme ;-)
(a proximité des chaumes sommitales, des tourbieres et des cascades)

Je rejoins Pierre la dessus : les photos sorties sont effectivement geniales ! un grand merci pour mon nouvel economiseur d'ecran ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé une des images de Martial fait office de fond d'écran depuis 30 secondes .... .).)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibon, je prévois d'y monter cet été, début août (si mes parents sont d'accord). Depuis le temps que j'entend parler du CDF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Champ du feu (suite):
Et j'ajoute que rares sont les soirées astro où l'on ne fait pas la rencontre* de sangliers, d'un cerf et de sa harde (biches, faons etc.), d'un renard ou d'un lièvre. Tiens l'autre fois j'ai vu pour la première fois un Blaireau. Je parle d'un Blaireau à poil bien sûr... Pour les autres, on en voit souvent...
* en roulant sur la route.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 09-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info,
ca a l'air effectivement d'etre un superbe site astro.
bon c'est un peu loin de chez moi , dommage.

en région parisienne (coté est), les conditions météto étaient difficiles avec de fortes rafales de vent, de gros passages nuageux, un ciel assez voilé et impossible de faire des images avant 1h30 TL. et la la comète commencait à plonger sur paris . les images s'en ressentent :-((

amicalement,
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant