debricon

1° saturne de la saison

Messages recommandés

Saturne hier soir depuis Argenteuil, C8, ToU cam, barlow Televue x3.
10 im/s, avi de 1200 images, 400 gardées, traitement avec Iris.

François

site personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! et je sais de quoi je parle !

Elle est fine et pas surtraitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

belle image on en voit pas beaucoup en ce moment!
LE seul petit bemol serait une utilisation un peu trop bourrin de neatimage.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HAlfie et Quentin,

Merci pour vos critiques sympas, par contre je ne me suis pas du tout servi de neatimage, le seul traitement a été ondelettes (1 et 2, trés léger sur les 3 couches)et un trés, trés léger masque flou sur l'image finale. J'ai aussi retouché la balance des couleurs. J'ai bénéficié cette nuit d'une absence de turbulence assez exceptionnelle (typique de le RP, c'est le seul avantage ), Cassini est visible tout autour sur pratiquement toute les images brutes. A l'oculaire, c'était un régal, à x400 l'image était par moment, pendant plusieurs secondes, complètement figée et d'une telle netteté que ça paraissait presque virtuel!

Une autre image, même avi mais avec seulement 250 images sur 1200 stackées et sans la dominante rose de la 1°, même traitement trés soft.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 16-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah autant pour moi, comme le globe était tout lisse je me disais y'a du neatimage mais en fait non ;O)!

Ta webcam est-elle en mode optimized?
Si c'est le cas pousse l'ondelettes la plus fine d'iris à fond et dis moi ce qui se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle Saturne toute douce avec la meme config que moi C8 et televue X3 mais pas du tout la meme image.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAlfie,

Ben non, la webcam était en mode normal avec juste une réduction du gamma à env.30%, 1/25°, gain à env.60%, balance des couleurs automatique. J'ai acquis dans la foulée 2 avis en mode "optimized" (via WcRmac), toujours 1200 images, 10 im/s, mais j'ai dû merdouiller dans les réglages car aprés traitement les images n'étaient vraiment pas terribles par rapport à celles-ci. A refaire!

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant