Laurent51

NGC772, M77, NGC1253 et LBN704

Messages recommandés

Salut a tous!

Bon, je vous donne tout en une seule fois... donc 4 nouvelles images lors du sejour de Janvier.

Les infos sur cette page web... mais bon c'est comme d'habitude:
http://astrosurf.com/bernasconi/BelImg/Img2005/Saison%202005.htm

Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 19-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"LBN 704", c'est pour nous embrouiller ? C'est aussi NGC 1491, une belle nébuleuse de forme vaguement cométaire, accessible sans problème visuellement dans un 200 mm.

Mais c'est vrai qu'elle n'est pas souvent photographiée, et ton image est intéressante (j'ai bien aimé aussi NGC 1253, que je ne connaissais pas, et qui a l'air très intéressante.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Toutes mes félicitations une fois de plus. Ca fait du bien de voir des objets que nous n'avons pas coutume d'observer sur ce forum !

Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le charme qu'ont ces galaxies en couleur !!
merci de nous montrer ces objets très peu (ou jamais ) photographiés .
j'aime beaucoup l'équilibrage des couleurs , peux-tu nous préciser les coefficients utilisés pour les différentes couleurs ?

[Ce message a été modifié par achille (Édité le 20-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images. J'ai aussi un faible pour les galaxies.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis!!!

oui, j'ai garder le 51... en faite je sais pas comment changer mon nom d'utilisateur a moins de me reinscrire... il y a peutetre un truc barbatruc!::--))

Pour l'equillibre des couleurs, en faite je part toujours du réglage automatique de la balance de Prism. Je ne regle pas en fonction de coefficient. puis je regle le niveau mini et maxi (en meme temps sur les 3 couleurs) en fonction du contraste que je choisi. Puis une petit corection sur une couleur ou une autre afin de terminer la balance (mais c'est microscopique). Je precise que les images ont toute un DDP plus ou moins puissant avant meme de faire quoi que se soit. Le probleme du DDP c'est que ca casse fortement le contraste des couleurs. Il faut donc quand toute les etapes suivantes ont ete réaliser, passer par un logiciel du type PSP (c'est celui que je connais le mieux) qui permet de reganier le contraste et la saturation perdue sur les couleurs. Attention tout de meme a ne pas en faire de trop).

Pour moi la partie la plus compliquer, c'est de trouver les bons coef. pour le DDP. Chaque objet est different, je passe donc generalement par de nombreux essais.

POur le reste, en fonction de la dynamique de l'image on peu plus ou moins gagner encore sur l'augmentation des détails ou au contraire sur les objets tres faible essayer de casser le bruit de fond de ciel trop visible ou trop dure a cause d'un DDP fort sur les objets avec beaucoup de dynamique.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour moi c'est le top niveau en diamètre 200mm ...
En plus en LRGB à présent "8-)
Ces images sont vraiment très belles !

Aplus
Vincent STEINMETZ

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 23-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant