Nicolas Z

Le Niagara du ciel d' été

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici, toujours avec les jumelles 4x22, une vaste partie de la Voie Lactée d' été.
J' ai complété la zone du Sagittaire et prolongé l' observation vers le haut.
J'ai dessiné en très grand pour faciliter le repérage, mais la taille modeste que je donne à l' image me semble proportionée au niveau de détail.

Je n' ai vraiment pas observé comme losque j' observe au télescope de 300mm : la voie lactée est très détaillée au 4x22, cela ne pousse pas à aller chercher des détails à la limite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de diou, c'est pô rien, fantastique !
Mais même remarque que sur WA : les étoiles péchues manquent de pèche et il est TRES difficile de s'y retrouver. Peut être en présentant un dessin plus grand sur les écrans (le double ?!?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge,

Je n' ai pas réussi à obtenir des étoiles brillantes plus grosses sans empâter les plus faibles avec Cartes du Ciel.

J' ai très peu de temps en journée en ce moment, donc je laisse ça pour plus tard avec the Gimp, mais effectivement il y a quelque chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra Nicolas, quel projet !
Projet ambitieux mais qui avance très vite et de belle façon. Bravo

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est superbe, on retrouve les grandes structures visibles à l'oeil nu mais avec une profusion de détails supplémentaires. Tu étais dans le jura ?

C'est une observation que je rêve de faire depuis un certain temps. Où à tu acheté les jumelles ? Et avec des objectifs de 22, il doit être possible d'adapter des filtres O3 ou UHC en 31,75 devant les objectifs. Ca pourrait être pas mal non ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric,

Tu peux trouver ces jumelles ici :
http://www.kamera-express.nl/product/12183568/libra-4x22-wa-superview/


Le prix change souvent, aujourd'hui elle sont à 9,9 euros...

En tout cas, même si ce ne sont pas des Swarowski, ce ne sont pas des jouets et la qualité est bien là .Je dirais que c' est comparable aux 10x50 lidl : bonne tenue au centre, grand champ (65°)degradation progressive au bord. De tout façon il n' y a pas trop le choix à ce grossissement...

J'ai déjà collé des montures de filtre 31,75mm vides sur les miennes à l' araldite, j' ai même une petite goutte qui est allée sur un des objectifs mais c' est sans conséquence sur l' image.

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 29-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vis dans le Jura près de Champagnole, et le ciel est y très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant