Eric Mouquet

Horse head STL 11000

Messages recommandés

Magnifique !!!
Seulement, pardonnez mon ignorance mais une étoile située en bas à gauche (la plus lumineuse de l'image je crois) présente un drôle de halo. On dirait les jets d'un pulsar mais en sombre. C'est un artefact du au matériel ou c'est l'étoile qui est comme ça ???
A +
Fred nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages chaleureux !
Effectivement Fred, il s'agit d'un artefact, mais qui n'est pas du au traitement, on le voit tres nettement sur les brutes.
J'ai constaté sur d'autres images que des artefacts similaires se produisent sur les etoiles brillantes, ils ont tous cette forme curieuse orientée exactement en arc de cercle autour du centre de l'image...
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Erik. Il me semble le STL11K marche bien . J'ai vendu le mien, trop de gradients couleur en ville chez moi avec ce grand champ. Je suis de retour ST10XE. Dommage, mais rien a faire (sauf demenager evidement ).

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable,

Quel détails, et surtout quel champs. Ha cela fait rêver, on retrouve le champs de l'argentique, avec une ccd, démentiel de bonheur.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

NDD celle là elle troue l'fondement ! Superbe, j'adore le cadrage....A aprecier d'autant plus que ce n'est "que" le ciel du Nord !!!

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, en plus il y a une version en 1600x1200 qui fera un magnifique fond d'écran !

Pour être honnête, je connaissais déjà ton site, Eric, mais je trouvais que les résultats étaient quand même assez perfectible (à l'époque des Gendler et autres Croman) pour un RC et une FSQ munis de CCD dernière génération, sur des montures de folie, dans un observatoire privé,
Mais là je dois dire qu'ils (Gendler & Co.) ont du souci à se faire ! La tête de cheval (celle-ci et celle avec le RC), M81, M51, etc. sont toutes splendides et je regrette que ma clé USB ne marche plus pour les ajouter à mon stock d'images astro mémorables (mon PC n'est plus connecté sur Internet)...

J'avais quand même une disquette sur moi, ça dépanne toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De compét...
Je croyais que tu avais une paramount....
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle richesse. Quelle profondeur !
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misere ! nous somme peut de chose
la plus blelle horsehead de mon top 50

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------

Site Web AVEX
CV en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant