Sandra et Gilles

Saturne d'Alsace cdf

Messages recommandés

Salut à vous astrophotographes!

Ca y est...nos Saturne du 14 janvier au champs du feu sont enfin traitées et voilà le résultat, enfin les résultats...A gauche c'est la saturne de Sandra réalisée à partir de plein d'images et à droite celle de Gilles avec une dure sélection manuelle sur les 13 films de 1100 images...

Donc pour le matos: toujours la toucam pro I...Une barlow x3 et un mewlon 210

acquisition à 15 im/s en normal...
Traitement ondelettes et masque flou...

Voilà...à vous de juger!

Sandra et Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 22-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je viens de découvrir vos 2 saturne
Elles sont eccellentes
Je voudrai savoir si l'acquisition est en mode normal ou en mode RAW.
D'avance,merci pour vos images et votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandra et Gilles,

C'est vrai que c'est assez dur de choisir mais j'ai une petite préférence pour celle de Sandra, mais c'est vraiment subjectif comme avis elles sont toutes deux pas mal.

Bon ciel.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux très belles images de Saturne! Et prises du CDF en plus! Et au chauffe-eau de 210mm de surcroît! Bravo les artistes et à bientôt là-haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout jolie ! Et moi je prefere le melange des 2 comme fredo : traitement a droite, couleur a gauche

A bientot la haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandra et Gilles,

je préfére les deux....

Ok je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux bien belles Saturne ! bravo vive les chauffe eau
Pour faire de belles images en planetaire rejoignez l'AUCEA et ne faites pas comme moi

Bravo encore bientot Jupiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça fait oublier la flotte des oeuvres pareilles ! respect .....

tu peux détailler un tout petit peu la technique, qu'on essaie d'en profiter si on a un coin de ciel avant qu'elle ne soit plus au zénith.....

merci ! epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle de sandra est plus nette au niveau des anneaux mais il y a une legere aberration sur la partie sup de sasa la tienne est moins nette sur les anneaux mais le noyau est plus detaille,donc:faites uncompositage des 2 lol
bravo tout de mm elles sont toutes les 2 magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image!!

Bah les 2 sont biens de toute manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce bien Enkle qu'on semble deviner sur celle de gauche ?
En tout cas, superbe !
Et c'est d'autant plus frustrant pour de pauvres gens comme nous de la Banlieue Parisienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde...et merci pour vos compliments! Ca fait bein plaisir et ça nous encourage par ces temps difficiles!

Juste une petite précision pour Astronome: les avi ont été pris en mode normal...

Voili, voilou...

A bientôt

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image.
Dites, vous avez pas remarqué que les anneaux de Saturne se ferment en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ;o)

Deux bien belles images de Saturne ;o) ma préférence pour la première que je trouve plus équilibrée (couleur des anneaux et du globe , plus grande finesse des anneaux et meilleur équilibrage entre les anneaux et la planète, du bien beau travail ;o)
J’avoue qu’il n’est pas toujours facile de choisir entre le résultat de différents traitements et que la solution que je choisi en général , lorsque j’hésite entre deux images, est de faire un mixte des deux (sous photoshop par exemple en superposant les 2 images (mode calque normal) et en ajustant les niveaux pour obtenir une image équilibrée reprenant les qualités (mais aussi hélas les défauts) des deux images

Pour thclavel qui rencontre bien des problèmes avec son LX200 (apparemment un mauvais numéro ( ) , je joins une petite image de Saturne capturée dans la nuit du 7 au 8 janvier , pour montrer que les SC sont capable de rivaliser avec les chauffe eau. Il s’agissait de la dernière sortie de l’association astronomique bastiaise (4 télescopes et une dizaine de participants mobilisés en une petite demi heure et quelques coups de tel) l’image a été réalisées au Pigno avec mon LX200 , une camera ATIK et une barlow 3 , la nuit était assez favorable, mais sans plus, avec des rafales de vent, qui rendaient inexploitables la moitié des films, et une très forte humidité (lames embuées malgré les pare-buée et l’utilisation d’un sèche cheveux 12V ) le traitement (à moins que ce ne soit la capture) lui non plus pas au top (zone cramée )

(l’image finale est la composition de 2 films (LRGB) un en NB avec la caméra ATIK (1000 images sélectionnées et alignées après une rotation des images réalisées en utilisant le logiciel ALTAZ, pour compenser la rotation de champ (prise de vue en ALTAZIMUTALE) et une image en couleur prise avec la vesta pro (1000 images additionnées sans compensation de la rotation de champ et traitement sommaire )

Amicalement

Elie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es le meilleur Elie !
Je vais tout de meme essayer de faire quelque chose avec le mien je l'ai recu hier de SAV au bout de 2 mois .

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis jaloux, on distingue Encke sur vos images, et pas sur les miennes faites le lendemain avec le même matos alors que j'ai des bandes plus nettes (question de traitement aussi certainement)... Un peu difficile la planète décidemment !
Amicalement
Christophe
http://astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant