jldauvergne

champ de galaxies dans les chiens de chasse au TJMS

Messages recommandés

ngc 5353 , 5354 , 5350 , 5355 , 5358 , 5371
6 minutes de pose sur le telescope JeanMarc Salomon a buthiers (http://www.planete-sciences.org/astro/index.html)
2x3 minutes de pose avec un EOS300D et un paracorr, pas de traitement particulier. Image réalisée avec Erick Bondoux.
Seeing assez bon et transparence moyenne.


JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette belle image !!! Je vois que la Paracorr à l'air de marcher pas trop pour le foyer newton du T600 ou alors l'image a été recoupée ?? A combien est ouvert le T600 en foyer newton ??

Arnaud Leroy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu en quoi il ne fonctione pas le paracorr ? Si tu veux voir une image sans tu vas bien rigoler lol
le telescope est ouvert a 3.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Jean Luc , je sais que cela necessaire mais j'avais vu un test de C .Demeautis qui montrait que cela collait pas terrible sur les bords de champ avec un 10D . Donc en fait je voulais voir une image de comparaison pour me faire un avis sur cet accessoire car avec un ami (T.Lambert) on essayait de voir ce que l'on pourrait peut etre faire avec son 20 D et un newton ouvert .

Donc peux tu me dire si l'image est complète ou si c'est un crop ? ?

D'avance merci

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud, non ce n'est pas un recadrage.
l'accessoire fonctione assez bien. Certes un wyne fait mieux , mais le prix est bien plus élevé ! (il faut compter 5x plus minimum sa production n'etant qu'artisanale)
Et au bord, ce n'est pas parfait dans le test de Christophe mais comme il le precise il n'a pas cherché a optmiser la distance entre le capteur et l'optique. Et de plus nous sommes sur un telescope a 3.3 ce qui ne pardonne pas, ce n'est pas le fd de predilection du paracorr. Pour bosser au dessu de f4 la correction doit etre encore meilleure.
Ce qu'il faut surtout voir c'est la difference enorme avec et sans correcteur et que d'eventuelles defauts apparaissent , mais tres pres du bord et seulement lorsque le seeing permet de le detecter, ...

Bref l'image présentée ici parle d'elle meme je pense meme si elle a subit un resize. Voir aussi dans les archives ce qu'avait fait l'equipe du restefond sur le T600, de David cet automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image en effet ! et il a l'air de pas mal marcher le parracor... a envisager sur le t600 de st michel ...serieusement.

je vais poster une M104 faite recemment

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas, j'ai vu tes premiers resultats avec la grosse lulu, c'est chouette aussi, il faudra que l'on passe voir ca un de ces jours ;-)
A+
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Merci a tous,
Pour Nico, bein oui je confirme ce que dit JL, il faut quel'on passe voir tout ça .

a très bientôt et encore une fois félicitations.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant