stéphane

une petite saturne en N&B d'hier soir au C8

Messages recommandés

bonjour à tous,

hier soir, j'ai sorti tout le matos pour faire du ciel profond......mais l'humidité et les nuages d'altitude en ont décidé autrement! Alors comme j'avais pas pu participer à la fête de vendredi soir, j'ai essayé de faire saturne moi aussi........la turbulence était certainement moins bonne qu'il y a 3 jours et de plus les passages nuageux m'ont vite pris la tête!
Donc j'ai pas fait de couche couleur (et pis, comme ça pas de problème de couche bleue! ) et j'ai tout plié car ça dégoulinait de partout........
donc C8 + flip miror + barlow x2 + filtre jaune-vert n°21 + filtre IRB + VP-NB mode RAW
== Capture ==
Temps de pose : 1/25s
Nombre d'images : 5 img/s pendant 240s
Luminosité : 43%
Constraste : 50%
Gamma : 53%
Gain : 90%

traitement iris 4 et paint shop pro 8

Avec un filtre jaune-vert+IRB plutot qu'en rouge+IR, le globe dépasse un peu des anneaux maintenant et l'anneau de crèpe est discernable.....c'est mieux!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle images Stephane. On voit quad même pas mal de détails sur le globe malgrès la turbulence. Il faudrait comparer webcam couleur et webcam NB sur une planète dans le même instrument une fois.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 07-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quentin

pas la peine de comparer (de toute façon, ça a du déjà etre fait ) : la N&B est devant sans problème par le simple fait d'etre au moins 3x plus sensible!

La prochaine fois, j'essayerais de faire un RGB à la mode christophe pellier!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant