Rani

eratosthene bof ,pourquoi?

Messages recommandés

c8 sur cg5+barlow2*+canon eos+turbu : mauvaise map ou vibration du au miroir ou quoi ? lachez-vous , j'ai pas honte . [img]http://www.astronomike.net/photos/s/scan0001_47960.jpg[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precise le temps de pose et le type d'eos, mais certainement du bougé au moins plus peut etre d'autre elements.
Enfin obn il est impossible de repondre comme ca sur une simple photo sans plus de precision. Comment etait ce en visuel ? Si c'etait bien meilleur deja on peut eliminer un probleme de reglage du telescope, en premiere approche du moins.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait d'autre photos entre 1/15 et 1/125éme mais entre le scannage le reformatage et la mise sur astonomike ... je vais essayer d'en remmetre une ou deux plus parlantes .
C'est un eos 3000 et en visuel c'etait bon entre les turbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas à poster mes photo sur astronomike : elles dépasse les 500k même compresser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comment c'est flou en diminuant la taille du fichier tu ne va pas perdre des masses en information, dis juste en postant de combien de % tu as diminué.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas (je rame pas mal en informatique) j'ai juste enregistré sous dossier compresser . Par contre la photo que j'ai est quand même de meilleur qualité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment poster mais photo à leur taille d'origine,ce serais plus parlant.
P.S. :elle sont sur astonomike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorgedacosta : tu as déjà essayé la methode de l'occultation pour des poses de moins d'une seconde?Ca me parait vraiment hasardeux non ? Et pour ce qui est du tri des images je suis obligé d'attendre que mon photographe est développé ...Du coup je suis obligé d'attendre minimum 1 mois pour avoir les mêmees conditions (phases lunaires).
Faudrait-il que je me lance dans le numerique?
Quoi qu'il en soit merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire des essais d'occultation manuel.
Sinon j'ai un miranda avec un verre de visée claire bricolé à partir d'une lame de microscope j'arriverais peut-etre à une meilleur map ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas il faut bien avoir en tete que le numerique embourbe litéralement l'argentque sur un tel sujet, et les images de reference d'aujourd'hui sur un tel cratere seront toujours a des année lumieres de ce que l'on peu faire en argentique.
Si tu aimes la lune je te conseillerais de te mettre a la webcam plutot. En argentique tu risques vraiment de te décourrager, car comme tu dis il faut attendre un moment a chaques fois avant de savoir si ca a marché ou pas. Et a ce jeu soit on avance a tout petit pas soit on se decourrage et c'est dommage. Notre voisine est tellement belle, ...

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été tellement impressionné par les diapos lunaire, d'un camarade de mon club astro, qui pour moi sont bien plus agréable à regarder que toutes les numeriques qu'il m'a été donné de voir;que j'ai voulu commencer par l'argentique , mais bon il a 20 ans d'experience ça doit y faire...Mais je ne vais pas abandonner,par contre dès que j'en aurais les moyens je conte m'acheter un apn compact.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant