stéphane

Jupiter au C8

Messages recommandés

bonjour à tous,
Durant la nuit du 08/02 dernier, après ngc2146 et M108, je me suis penché pour la première fois de la saison sur jupiter (on était donc plutot le 09/02 au matin ! )
Elle n'est pas bien haute par rapport à saturne mais devait pas etre loin de son maximum de hauteur, et la turbulence était plutot bonne....alors en rajoutant mon filtre rouge, la barlow x3 passait !
donc C8 + barlow x3 + filtre rouge baader (R+IR) + VP-NB mode RAW
== Capture ==
Temps de pose : 1/25s
Nombre d'images : 5 img/s pendant 90s avec qcfocus2
Luminosité : 43%
Constraste : 50%
Gamma : 15%
Gain : 73%

traitement iris 4 et paint shop pro 8
réduction 85%

Image prise juste après celle que patrick vient d'envoyer, on voit effectivement une rupture!

En tout cas, je trouve que ça promet pour la suite de l'année ! Ce coup ci, j'ai oublié de faire un essai à 10img/s.........on verra ça la prochaine fois!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 11-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ce type d'image,manque un peu de couleurs

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christian et adm !

pour la couleur, j'ai une version colorisée avec celle de Patrick sur l'autre post (promis patrick, je retire si ça te plait pas! )

Mais ça va pas etre simple de faire du RGB en moins de 90s!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Stéphane! C'est une des première de la saison. C'est vrai qu'elle ne monte pas bien haute la bougresse et qu'il est difficile de lui tirer le portrait.

J'ai fais un essai couleur que je vais poster.

A+

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci philippe et christophe (c'est de R+IR )

Au vu de la version couleur d'au dessus faite avec celle de patrick, je pense que je vais essayer la même méthode que pour saturne......sauf qu'il faudra jongler avec la webcam couleur toutes les 5 minutes!
Car ça m'embêterait beaucoup de ne pas pouvoir utiliser la qualité du capteur N&B sur jupiter!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh ca y est Jupiter commence à murir et va bientôt devenir le fruit de la saison !

Ton image est pas mal du tout vu la déclinaison de Juju Steph. Ca se voit qe la trubu était quand même faible ce jour là. Pour le moment mes photos de Jupiter que j'avais faites avec l'ETX 125 sont très loin de ton résultat.

Belle image !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt , la structure observé n'est autre que la Wos Ba , résultat de la fusion de 2 vieux Wos (Withe oval spot). Ba est observable depuis déjà plusieurs saisons..
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb> merci pour la couleur, j'ai pas de mérite....

quentin> merci, c'est vrai que la turbu était assez faible....mais le filtre rouge aide aussi à la stabiliser!

merci yohan pour les renseignements!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant