marc jousset

Nebuleuse du Crabe

Messages recommandés

Salut,

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté faute à la météo et à un certain retard dans les traitements.
Sur les quatre dernières sorties, je me suis pris bache sur bache de nuages, au plus tard une heure après le début des acquis. Mais bon il fera bien beau un jour...

En attendant des jours meilleurs, un essai d'une heure (un exploit) sur M1 fait courant janvier.

C14 à f/3 et filtre Halpha.
60 x 60s avec la vesta pro NB. Gain vers 60%.
J'étais parti pour deux heures mais les nuages...


Bonne soirée à tous.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est du détail !!!

ça marche bien quand même un C14 quand on lui laisse le temps de s'exprimer!

bravo marc!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Marc, c'est quoi ces manières de pauvres ? On se paye un C14 et après on a plus les moyens de faire pêter la CCD à 6000 euros qui va avec ? Mais quel pingre !
Alors que moi, avec ma Megrez 80/480 d'occasion, j'ai de quoi me payer la webcam qui va avec ! Nananinanèreeeuuuxxxx.

... et le slogan qui va avec "Megrez, la lunette de ceux qui mettent pas tout leur argent dans leur instrument".

Sinon, elle est vraiment très détaillée ta photo ! Mais le traitement est un peu trop dur pour mes pauvres yeux de myope corrigé.

Bonne nuit. Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Lolo : je suis d'accord avec toi, le traitement est trop dur et perfectible. Mais les images de base sont elles aussi perfectibles (je ne les ai pas gardées) alors je ne me suis pas cassé le ...
Le filtre devait être légèrement tilté et cela c'est ressenti sur la transmission. Ma roue à filtre doit être finie cette semaine. Ca ira mieux après.
Pour la CCD et AO7, ca va venir, c'est en cours de budgetisation. Vais pas rester avec une webcam toute ma vie !

Bonne journée à tous.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabuleux , cette image !
le Ha (combiné aux bonnes conditions MAP ,turbu,suivi)donne une impression de finesse extra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, bonne idée l'utilisation du Ha et de la web cam!!

Que de détails. Je trouve juste l'image un peu trop compressée, ou alors, c'est mon écran de portable...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARGHhhhhhhhhhhh BOUM !!!

Comme quoi une webcam NB bien maitrisée, ca ENVOIE
C'est sur qu'une vraie CCD c'est mieux, mais là tu prouves qu'en attendant le budget CCD, ya vraiement moyen de bien s'eclater en webcam NB

BRAVO Marc !!!

a+, Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que ca ne soit pas bien guidé...
Sinon le reste est bien.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Etienne : tu as bien fait de nous découvrir ce capteur NB ! Je patiente agréablement en budgétisant une vrai CCD...
Maury : je suis d'accord. Ce soir là, l'autoguidage n'a pas bien fonctionné (2 pixels) et de plus la map a bougé entre le début et la fin. Le traitement est perfectible mais vu la tête des bruts... J'ai quand même traité rapidement l'affaire avant de tout jeter. Histoire de garder un souvenir de mon premier test du Halpha.

Philippe : ce n'est pas l'écran de ton portable...

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ! c'est la première M1 webcam que je vois qui possède autant de détails dans sa structure. Le télescope y est sans doute pour quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne disais pas ca méchamment, juste un regret, parce qu'en fait, si tu ne disais pas que ca venait d'une webcam, personne n'aurait su... C'était quoi déjà la publicité "elle a tout d'une grande... "
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alain, je ne l'ai surtout pas pris méchamment, bien au contraire. Je suis en phase à 100% avec toi ! De loin, l'image donne bien mais de près, y a encore pas mal de taf... si la météo le permet.
Pour la pub en question, ca tombe bien, je travaille chez le constructeur en question...
Comme quoi tu cibles bien !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant