jldauvergne

Lune / 20D / TOA 130 / C. Arsidi

Messages recommandés

une "petite" lune de Christian Arsidi : compositage de 7 images prises entre les nuages et la neige le 19 fevrier :

Desolé pour la taille du fichier, mais bon, c'est qu'il y en a des pixels sur un 20D difficile de reduire plus.

JLD

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 21-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch...
Christian a encore frappé... et bien, un fois n'est pas coutume.
Bon les gars, pas la peine de s'affoler, y'a pas de fausses divisions sur cette image ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci Jean-Luc, cette photo a été prise en IDF le 19.02.05 entre les nuages et les précipitations de neige avec ma TOA 130 et un doubleur de focale Canon et un EOS 20D sur 100 ISO en mode N et B, filtre jaune n°8, pose 1/30è de seconde en mode RAW. Traitement avec Prsim5 addition moyenne de 7 images, masque flou et traitement final sous psp7
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffiouuu!!!
C'est GEANT!! Comme si on avait l'oeil à l'oculaire; HALLUCINANT, STUPEFIANT, Je....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique spectacle pour les yeux, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Christian !

Ca marche vraiment bien les APN sur la Lune ! Avec peu d'images, je trouve le résultat aussi bon qu'avec une webcam.... les problèmes liés à la mosaique en moins ;0)

Elle est vraiment fine. Traitement peu être un peu hard, mais moi j'aime bien. Peu être un tout petit peu surexp dans la partie gauche, mais ca gomme pas les détails donc c pas grave.

Chapeau !
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non la photo n'est pas à l'envers, selon une convention elles doivent etre présentées comme vue à l'oculaire d'un Newton par exemple. Regades tous les bons livres d'astronomie et tu verras que les photos sont présenté le nord en bas comme sur le grand atlas de la Lune.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est une erreur sauf si celui-ci est edité dans plusieurs pays, mais en france selon une convention le nord est en bas.
A plus
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elegac, c'est une convention, on est pas obligé de la suivre pour autant... laisse donc tes images dans le 'bon' sens.
D'ailleurs l'images de Christian est encore plus belle quand on la remet dans le bon sens (le clavius en bas c'est encore plus sexy!!!) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric à raison on est plus obligé se suivre cette convention qui aujourd'hui fait débat autour des Pro. Serge Brunier pourrait nous en dire d'aventage sur se sujet!!!
A plus
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je trouve qu'elle est très bien, nord ou haut en bas
Christian a raison, c'est une question de convention. Après tout dans l'espace il n'y a ni haut ni bas, et de toute façon il n'y a pas une représentation qui convienne à tous les cas d'instrument. Au moins, avec le nord en bas les utilisateurs de Newton sont contents. Aucun instrument ne montre la Lune avec le nord en haut sans inversion gauche-droite, sauf si on utilise un redresseur terrestre. Les lunettes et SC avec renvoi coudé montrent bien le nord en haut mais inversent la droite et la gauche. Bref, pour un livre c'est un vrai casse-tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner mon avis, je trouve plus agréable de regarder une photo avec le nord en bas et quand j'en vois avec le nord en haut ça me choque. Sans doute à cause du fait que cela fait 40 ans que je regarde des ouvrages sur la Lune avec les photos orientées selon la convention.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est la référence...sans exagérer...
Mais une question me taraude: comment faire une mise au point nickel-chrome en lunaire et planétaire avec APN ou avec webcam? Y'a t'il des techniques éprouvées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour faire la mise au point avec un APN reflex j'utilise un viseur d'angle que je règle à ma vue, on peut regretter l'absence de verres de visées interchangeables afin de mettre un dépoli fin. je controle ma mise au point sur l'écran de mon PC et je la refais jusqu'à obtenir une image bien nette.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut mak jake, pour la mise au point avec une webcam un système de mise au point électrique est bien pratique et précis.
A plus
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant