rolf

Six sujets de la Lune au Dobson 400

Messages recommandés

Bonsoir,

après Schickard voici donc les six autres sujets pris avant hier entre les nuages du côté de Chartres. Dobson 400 à 7m de focale avec FFC de Baader et 3 tubes d'allonges. Toucam Pro 2 n/bl. Environ 500 sur 1600 images dans Régistax. Ondelettes à chaque niveau à 5,1 plus deux petits renforçements sous phshop.
Voici les noms:
-Lacroix
-Mons-Rümke (mon préféré)
-Vita, Fourier
-Wargentin, Nasmyth, Phocyclides
-Valis Schröteri; Herodotus; Aristarchus
-South-Babbagel

Amicalement Rolf







[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 24-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes images ne s'affichent pas, rolf

mais au vu de ton superbe schickard-wargentin, ya pas de raison qu'elles ne soient pas très belles également!

amicalement,
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes!

mentions spéciales pour Mons-Rümke (superbe), aristarque (j'ai pas encore traité la mienne....m'étonnerait que ce soit aussi bien ) et babbage!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes , Rolf, ces clichés. J'adore ton Aristarque où l'on voit des détails intérieurs malgré sa blancheur éclatante.
Dans "Sky & Telescope" de Mars, justement, il y a un cliché d'Aristarque que je trouve sensationnel (pris par Wes Higgins avec un 18 pouces, quand même) car on dirait que le traitement a fait disparaître la blancheur. On y voit les différentes strates étagées qui constituent le mur d'enceinte du cirque, ça fait penser à une carrière à ciel ouvert. Le cliché a été pris lors du dernier quartier lunaire du 5 Nov 2004. La libration semble l'avoir aidé aussi.
Un challenge pour ton 16 pouces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour vos commentaires. Voici un dernier - Rima Sirsalis - qui ne me déplaît pas.

Amicalement Rolf
Tout à l'heure Saturne était assez stable, dommage que le ciel était brumeux. Mais je crois avoir réussi quelque chose de potable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut leonardcauvra,

l'Aristarque de Wes Higgins est en effet très impressionnant. Il a d'ailleurs aussi un Clavius par exemple qui me semble dépasser celui du 600 de Ludiver - c'est dire ...
Je ne crois pas que l'écart entre un 16 et un 18 pouces puisse expliquer la différence, c'est à mon avis plutôt la météo (ici la turbulence allait certes, mais le ciel était brumeux) et le traitement. Pour ce dernier, Higgins produit un aspect assez différent du mien. Je ne sais pas quel traitement il applique.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et re-voilà Rolf!
On a vraiment une impression de survol lunaire: de quoi se mettre dans la peau d'un Aldrinn et compagnie!
Du beau travail.

Amicalement, Sjoerd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut leonardcauvra,

voici Aristarchus légèrement différent avec une nouvelle selection d'images. On voit un tout petit mieux les terrasses, mais sans plus.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 26-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Rolf, encore une superbe série

Tout comme toi, j'aime particulièrement l'image des monts Rümke (dis, il te reste une place dans ton appolo ?)
Tu as fait cette image au meilleur moment question éclairage.

Celle de la vallée de Schröter est terrible aussi, surtout la deuxième version. J'avais moi aussi flashé sur celle de Higgins dans Sky & Telescope (l'image était petite, hélas).
Vu les différences d'albédo de la zone, bravo !

[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 26-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup South-Babbagel

En fait elels sont toutes belles

Bravo Rolf

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon (erreur de manip) ...

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 27-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, Rolf ! ton Aristarque que tu as repris est superbe. On distingue mieux les gradins du cirque. Et Schröter, superbe spermatozoïde languissant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Stéphane m'a proposé un autre traitement; le voici:

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant