rolf 1837 Posted February 23, 2005 Bonsoir,après Schickard voici donc les six autres sujets pris avant hier entre les nuages du côté de Chartres. Dobson 400 à 7m de focale avec FFC de Baader et 3 tubes d'allonges. Toucam Pro 2 n/bl. Environ 500 sur 1600 images dans Régistax. Ondelettes à chaque niveau à 5,1 plus deux petits renforçements sous phshop. Voici les noms:-Lacroix-Mons-Rümke (mon préféré)-Vita, Fourier-Wargentin, Nasmyth, Phocyclides-Valis Schröteri; Herodotus; Aristarchus -South-BabbagelAmicalement Rolf [Ce message a été modifié par rolf (Édité le 24-02-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
stéphane 3009 Posted February 23, 2005 tes images ne s'affichent pas, rolf mais au vu de ton superbe schickard-wargentin, ya pas de raison qu'elles ne soient pas très belles également! amicalement,stéphane Share this post Link to post Share on other sites
dragonfly_2 0 Posted February 23, 2005 Superbes photos!!@+[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 23-02-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3009 Posted February 23, 2005 yes! mentions spéciales pour Mons-Rümke (superbe), aristarque (j'ai pas encore traité la mienne....m'étonnerait que ce soit aussi bien ) et babbage! a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3023 Posted February 23, 2005 Superbes , Rolf, ces clichés. J'adore ton Aristarque où l'on voit des détails intérieurs malgré sa blancheur éclatante.Dans "Sky & Telescope" de Mars, justement, il y a un cliché d'Aristarque que je trouve sensationnel (pris par Wes Higgins avec un 18 pouces, quand même) car on dirait que le traitement a fait disparaître la blancheur. On y voit les différentes strates étagées qui constituent le mur d'enceinte du cirque, ça fait penser à une carrière à ciel ouvert. Le cliché a été pris lors du dernier quartier lunaire du 5 Nov 2004. La libration semble l'avoir aidé aussi.Un challenge pour ton 16 pouces ? Share this post Link to post Share on other sites
Joël Cambre 1 Posted February 23, 2005 Bravo Rolf, j'aime aussi particulièrement Mons-Rümke! Géant! Share this post Link to post Share on other sites
rolf 1837 Posted February 24, 2005 Salut,merci pour vos commentaires. Voici un dernier - Rima Sirsalis - qui ne me déplaît pas.Amicalement RolfTout à l'heure Saturne était assez stable, dommage que le ciel était brumeux. Mais je crois avoir réussi quelque chose de potable. Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12446 Posted February 24, 2005 nada[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 24-02-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Nolston D.-M. 100 Posted February 24, 2005 Ah quand les images s'affichent c'est sacrément costaud. Bravo.AmicalementFred Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted February 24, 2005 Salut Rolf tes images sont bonnes en résolution, vive le diamètre!!Bravo pour cette belle serieAmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
rolf 1837 Posted February 26, 2005 Salut leonardcauvra,l'Aristarque de Wes Higgins est en effet très impressionnant. Il a d'ailleurs aussi un Clavius par exemple qui me semble dépasser celui du 600 de Ludiver - c'est dire ...Je ne crois pas que l'écart entre un 16 et un 18 pouces puisse expliquer la différence, c'est à mon avis plutôt la météo (ici la turbulence allait certes, mais le ciel était brumeux) et le traitement. Pour ce dernier, Higgins produit un aspect assez différent du mien. Je ne sais pas quel traitement il applique.Amicalement Rolf Share this post Link to post Share on other sites
Sjoerd Rutten 0 Posted February 26, 2005 Et re-voilà Rolf!On a vraiment une impression de survol lunaire: de quoi se mettre dans la peau d'un Aldrinn et compagnie!Du beau travail.Amicalement, Sjoerd Share this post Link to post Share on other sites
rolf 1837 Posted February 26, 2005 Salut leonardcauvra,voici Aristarchus légèrement différent avec une nouvelle selection d'images. On voit un tout petit mieux les terrasses, mais sans plus.Amicalement Rolf [Ce message a été modifié par rolf (Édité le 26-02-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
fvbnb 2 Posted February 26, 2005 Eh bien Rolf, encore une superbe série Tout comme toi, j'aime particulièrement l'image des monts Rümke (dis, il te reste une place dans ton appolo ?)Tu as fait cette image au meilleur moment question éclairage.Celle de la vallée de Schröter est terrible aussi, surtout la deuxième version. J'avais moi aussi flashé sur celle de Higgins dans Sky & Telescope (l'image était petite, hélas).Vu les différences d'albédo de la zone, bravo ![Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 26-02-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Serge 160 Posted February 26, 2005 J'aime beaucoup South-BabbagelEn fait elels sont toutes bellesBravo RolfSerge Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3023 Posted February 27, 2005 Doublon (erreur de manip) ...[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 27-02-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3023 Posted February 27, 2005 Bien vu, Rolf ! ton Aristarque que tu as repris est superbe. On distingue mieux les gradins du cirque. Et Schröter, superbe spermatozoïde languissant !! Share this post Link to post Share on other sites
rolf 1837 Posted March 4, 2005 Salut,Stéphane m'a proposé un autre traitement; le voici:Amicalement Rolf Share this post Link to post Share on other sites