DanGir

Besoin de vos meilleurs clichés (APN compact)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais regrouper dans un seul post vos meilleurs clichés obtenus avec de petits APN Compact.

J'essai de convaincre un membre de mon club astro qu'il n'est pas nécessaire de posséder un coûteux reflex numérique ou encore une inaccessible caméra CCD (Sbig) pour réussir de superbes images

Merci d'avance pour vos réponses et merci d'y inclure avec quel télescope le tout a été réalisé.

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voici une,mais avec un compact on atteint vite ces limites,celle -ci est faite en afocal derriere un oculaire de 25mm à main levèe sans adaptateur

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 23-02-2005).]

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 23-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux que j'aime bien...

09 novembre 2003 - de 01:07 TU à 02:13 TU - Montreuil (93)
Nexstar 5 - Projection oculaire avec un Perl-Vixen Lanthanum LVW 22mm - Nikon CoolPix 880 fixé à l'oculaire via un collier et des équerres
Poses de 1/125 à 8 secondes et de 100 à 400 ISO
Aucun traitement
Eclipse totale de lune

09 juillet 2003 - 20:58 TU - Montreuil (93)
Nexstar 5 - Projection oculaire avec un Perl-Vixen Lanthanum LVW 22mm, à main levée - Nikon CoolPix 880
Pose de 1/60s, F=8mm, F/2.8, 100 ISO
Filtre jaune Celestron n°12 - Vent nul - Quelques cirrus
Aucun traitement

A+ www.astrosurf.com/rosada

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 24-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moi ! à moi !

et

toutes les deux avec canon A7O derrière un 200/1200 de fabrication perso...
Enfin si vous avez les moyens pour le réflex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!!!

Elles sont toutes très bonnes! Assez impressionnant...

Allez, allez, j'en veux d'autres...

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps il faut bien reconnaitre que en dehors des objets tres brillants, les compactes ne sont pas des plus performants, ...
Ils faut donc savoir ce que l'on a envie de faire.
Mieux vaut faire du ciel profond en argentique qu'avec un APN a moins de 400€, c'est plus efficace -au "pire" equivalent- et surtout ca coute moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que quand on a les "moyens" on peu se la "peter".
Mais moi je les trouve tres bien ces photos...ça prouve qu'il y a encore des Amateurs d'astro, qui avec des moyens modeste ( 400 euros quand meme!! pour les plus fortuné )se regalent.
a+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salà tous,

Voici quelques photos prises avec mon Camedia 5060. C'est plus vraiment un compact, mais c'est pas encore un reflex (pas cher en plus, car assez ancien, mais cela reste un must dans les 5 Mpixels).
C'est par là : http://www.photoastronomique.net/recherche_quoi.php?begin=0&Afficher=numerique&entout=40

En voici quelques-unes :





Bonne soirée. Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>>>Luke,

Je me suis permis de reprendre ton message pour que ton image soit visible directo sur le post:

Au plaisir,

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques clichés réalisés avec un Coolpix 5700. éclipse de Octobre 2004 entre 2 nuages et couchés de soleil qui permettra d'apprécier les rouges. Photos sans retouches ni amélioration d'aucune sorte.


Avantages: Enregistre en Formats RAW, TIFF, et 3 qualités de JPEG. Rend très bien le rouge, bien mieux ques la plupart des pellicules argentiques et réflex numériques . Pas de vibration de miroir. Pose de 5mn. Léger et très maniable (zoom de 8x 35-280mm équivalent 24x36)

Inconvénients: Gourmand en énergie, nécessite une télécommande( Chère) pour les poses au dela de 8"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite contribution, pas d'instrument astro, juste l'APN en parallèle poses de 15s et zoom optique maxi (Olympus Camedia env. 300€):

Pléiades :

M42 de décembre (sans dark c'est assez vilain):

M27 y'a 15 jours :

M31,32 et110 automne dernier :

Machholz et ses 2 queues début février :

galaxies du lion de ce mois :

galaxies de la vierge de ce mois :

Aurore du 21 janvier :

Voilà, c'est l'APN familial donc pas vraiment destiné à l'astro (15s de pose à "400iso") mais je le préfère au boitier reflex analogique pour son côté pratique (mag 12 en 15s de pose), par contre pour les objets lumineux (Lune ou planètes) personnellement c'est webcam

Vincent
http://vjac.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Avec un p'tit Canon A80, on peut aussi se faire plaisir, avec ou sans télescope...

Eclipse de lune :

Tâche solaire :

M42 avec le G9 et un oculaire de 40mm:

Enfin un grand champ avec le Canon en direct :

A +
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma modeste contrib'

Sony DSC P100 / 30s de pose max / 400 iso max / tout debrayable.

Maccholz en // pose unique de 30s :

Saturne, compo de 10 images à 1/4s / 400 iso en afocale derriere un T150/750 et un Radian 5mm (150X) turbu forte car sur 30 images seules 10 sont potables :

La suite bientot ...

A+

Christophe.

[Ce message a été modifié par jhary07 (Édité le 02-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben! Y'a pas à dire, c'est petits APN démocratisent vraiment l'astrophotographie numérique

Mon coup de coeur....la jupiter de Phil

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà les miennes, c'est sans prétention aucune, juste pour s'amuser.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Olivier !!!

Bravo pour M42, vraiment surprenant, elle décape Mais là, on a besoin de tes specs: APN, temps de pose, télescope, etc.

Merci!

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci, ça vaut pas tout ça, c'est juste des images faites à la va vite. J'en ai mis d'autres sur ce site : http://astrosurf.com/oruau/index.htm
Pour M42, voilà ce que j'avais noté : Photo prise avec un APN Olympus camedia C2000Z, 8 poses de 30s et 4 poses de 16s compositées avec Photoshop, Prises de vues en afocal avec un 35mm Celestron sur Arcane 305mm. Il faut préciser que le suivi de la monture est complètement pourri, ce qui entraine des défauts visibles sur les étoiles. Cette image a été faite en décembre 2001, je n'en ai jamais refais depuis.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant