leonardcauvra

Une petite Pleine Lune ... avant l'heure

Messages recommandés

Avce quelques heures d'avance, voici une petite Pleine Lune sans prétention. J'ai utilisé mon EOS 300 D en zoom 300 mmm (200 ISO, 1/250, ouv. 5,6). J'ai ensuite composité 5 vues avec Photoshop pour une meilleure finesse (sur une seule vue, on discernait le grain).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la même chose ... cette fois avec le MTO 11CA (1000mm). Est-ce que la différence est si importante que ça entre un 300mm et un 1000 mm ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours moi avec ma Pleine Lune !
Mêmes prises de vue que précédemment (avec le MTO), mais traités différemment. Cette fois, 7 clichés stackés avec Regis (hi hi). C'est mieux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question : as-tu conservé les mêmes réglages (temps de pose, sensibilité) avec et sans le MTO ? Parce que c'est pas du tout le même rapport d'ouverture entre ton objectif et le MTO. Je me posais donc la question pourquoi elle est pas moins lumineuse avec le 1000mm à F/D 10. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'avais conservé mes réglages manuels en passant du 300 mm au 1000 mm, donc les caractéristiques techniques des deux types de clichés sont les mêmes.
En fait, ça se passe au traitement. J'ai cherché à rendre l'ensemble plus net en compositant avec Registax, et à éviter la surexposition des parties blanches en réglant les niveaux dans Photoshop.
Pour ne pas faire de jaloux, voilà ce que donne le même cliché avec IRIS et également en réglant les niveaux dans Photoshop. La luminosité change pas mal, ce deuxième traitement étant plus "dur".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant