Stemm

Machholz argentique en retard

Messages recommandés

bonsoir,
le 2-janvier - 4 mn sur fuji provia 400 en suivi sur la comete - avec 180/f28 nikon ouvert à 3.2 en r.p,
map avec l'autofocus du f5 sur aldebaran.
c'etait sensé etre un test pour le rdv des pleiades que j'ai raté -cause grippe et meteo, 4 mn c'est un peu juste en fait.
mais comme je la trouve assez proche de ce que je vois à l'oculaire ...bla bla bla -

bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 23-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chouilla de vignetage, mais c'est propre comme image
C'est même bien avec ce temps de pose car cela ne crâme pas trop la comète.
Et puis un test comme celui-là à 3.2, cela s'annonce bien pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les remarques, le nikon 180 est mon cadeau de noel (Vive le numerique pour ce qu'il est et aussi le fait qu' il laisse de belle opportunité sur des objectifs d'occasion intouchables il y a 2 ans) - modele non d - ce caillou a un piqué superbe.
c'est vrai que sur le ciel, ça parait prometteur - pour les temps d'expo je m'attendais à être limite sur le fond du ciel (site à coté de magny en vexin - paris n'est pas loin) et j'ai braqueté entre 2 et 4 - la prochaine fois ce sera entre 4 et 8 - les bruts de scan laissaient pas mal de marge.

bon en fait ce qui m'epate le plus dans cette histoire, c'est d'avoir reussi la map avec l'autofocus - depuis le temps que je rame la dessus.

sympa les croa sur ton site space cowboy, en 2003 j'étais aussi dans le quercy, tout debutant avec mon c8 acheté au printemps - (le seul camping car sur le site)- ton comparatif avec le cantal aussi.

je profite de ce post pour dire que je cherche une maison à louer en aout pour ma petite famille - sur un site ok pour l'astro au sud de la loire. si quelqu'un a un tuyau ..

- bon ciel
- confort indifferent

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stemm> ha oui, la MAP avec l'autofocus... Je sais pas trop non plus comment t'as réussi. lol
Pour le temps de pose, tu peux aller jusqu'à 15-20mn avec la Provia 400F sans trop supporter les effets de réciprocités. Et aussi en ne visant pas le côté Est..
Mais si tu sors ton nez du côté de Magny, on peut s'y retrouver, notre terrain est à 2mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello space cowboy bon ben un terrain à 2 mn de magny je suis preneur - je suis sur st germain en laye - rdv quand tu veux pour une sortie astro - j'en ai un peu marre des sangliers de la forêt de rambouillet en solitaire et dur dur la motivation !!


bon pour la map à l'autofocus >> voir le site de jerry lordigus qui n'y crois pas non plus mais qui dit que des mecs qui ont un F5 bla bala bla .. la methode de foucault c'est pour moi un truc de moine alors j'ai essayé - mon idée est maintenant d'acquerir un monoculairex8 sur mon viseurx6 comme y dise en amerique pour plus foirer 10/diapo sur 5 - cad 5/5 Y a pas longtemps jusqu'a ce que j'integre que 0,01 = 0,01 et que le numerique c'est vraiment top, mais bon on va poursuivre avec la 400F, quand on est c.. on est c..

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 26-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant