Alain 31

Comète C/2014 Q2 Lovejoy : peut-être à l'oeil nu !

Messages recommandés

Bien vu Nicolas Biver : c'est elle qui a le vedette en cette fin 2014 et début 2015 !

C'est l'hémisphère Sud qui en a eu la primeur .

Chez nous encore assez basse sur l'horizon et à magnitude autour de 5.5 elle va s'élever de soir en soir pour culminer vers 25° à nos latitudes vers la mi-janvier ( mag. inférieure à 5)
http://www.aerith.net/comet/catalog/2014Q2/2014Q2.html

A nous la belle et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super! merci Alain pour l'info avec ma nouvelle installation elle n'aura qu'à bien se tenir! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cette belle comète est déjà bien visible aux jumelles !! Certes , elle est encore un peu basse (Colombe, sous le lièvre) mais à l'oculaire elle est très grosse !! déjà spectaculaire vu sa faible déclinaison , ça promet !!!
Vu très facilement dans l'ouest lyonnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très brillante dans un C8 !

[Ce message a été modifié par crabe (Édité le 23-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que le 29 décembre prochain elle sera dans le même champ que l'amas globulaire M79 (moins de 10' d'angle vers 6h40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi polo ! J'espère que le femme de.. de ...tiens au hasard.. de polo par exemple pourra observer sa chevelure et tout le reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn soir à tous
avant tout de bonnes fêtes

Je recherche dans le cadre d'un reportage,une personne qui observera en région parisienne
je peux également me déplacer dans le 60 et 02.
Donc interview film durant observations

Je fais ça pour promouvoir l'astro dans ma ville.
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je confirme la belle est bien visible aux jumelles 12x50 et bien grosse dans des 25x100 Le noyau est petit et bien ponctuelle et baigne dans une belle coma bien brillante. On a même pu discerner un beau départ de queue et ce malgré un ciel pas super transparent. Vivement la prochaine obs avec une meilleure transparence, car la belle semble être prometteuse.
Joyeux Noël à tous ! Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

A noter que le 29 décembre prochain elle sera dans le même champ que l'amas globulaire M79 (moins de 10' d'angle vers 6h40)

Et le 18-19 Janvier dans le voisinage des Pléiades, avec une queue qui devrait pointer vers l'amas. Belles opportunités pour de la photo grand champ.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant