jldauvergne

Saturne du 28 par Christian Arsidi

Messages recommandés

Ce que dit Thierry est tout à fait exacte, mon portable est relié à un moniteur de bureau et ma Saturne me semble parfaite, alors que sur mon PC de bureau elle est un peu trop claire avec une petite dominante bleu/cyan.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf je ne suis pas d'accord avec toi, mes images se rapprochent de ce que je vois à l'oculaire. Avec une image à la fois douce et contrastée, ce qui n'est pas naturelle c'est les images trop colorées et trop dures avec de faux détails du aux rebonds de traitement.
A plus
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

nous sommes donc bien d'accord sur les critères de ce qui est une bonne image (bon, je ne parle pas des traitements poussés pour mettre en évidence des détails particuliers).
Si tu vois Saturne comme tu le dis, cela pourrait peut- être venir de l'optique différente de mon Newton, qui, lui, montre des images piquées avec un leger jaune. Le premier traitement de mon image ici sur le forum se rapproche assez de cette vue côté couleurs; la netteté est une autre affaire.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 08-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,
Je vois Saturne comme toi, jaune léger avec la division de Cassini bien découpée et les anneaux A et B également jaune léger, ce dernier étant plus brillant que le A.Mais les anneaux présentent une surface plane, alors que sur certaines images à cause du rebond de traitement ils parraissent incurvés. Par contre je reconnais que mon image postée présente une dominante bleu/cyan que j'ai corrigé depuis
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant