Pierre Kaminsky

M63 avec l'ATIK

Messages recommandés

Une image d'hier soir après un mois d'abstinence

M63 avec C8 red 0.33 et ATIK 2HS
147 poses de 30s avec Astrosnap, flat, dark, ddp 2500 1.5 0.8 puis lucy richardson sous iris, puis photoshop

Pas génial (surtout quand on a vu l'image de Marc Jousset) mais Stéphane m'a dit que mes brutes étaient pourries à cause de mon ciel, alors

Toutes les excuses sont bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, Stéphane

Ceci dit, tu remarqueras que je me suis inspiré de ton traitement, et que je trouve cette version meilleure que celle que tu avais vue.

Cà me fait braire tout de même que ton traitement soit meilleur que le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ceci dit, tu remarqueras que je me suis inspiré de ton traitement, et que je trouve cette version meilleure que celle que tu avais vue."


mon écran au boulot n'est pas terrible........mais même comme ça je m'en suis aperçu !

a+
stéphane

PS: Hi han hi han hi han...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui Pierre, tu nous avais habitué à mieux
Elle est belle quand même . Mais le côté gauche est bizarre chez moi...?

C'est vrai que si le ciel est pourri, on ne peux pas faire d'exploit mais les occasions étant tellement rares dans l'Est qu'on prends tout ce qui viens...

Mais je crois qu'on va se rattraper cette semaine malgré la lune qui va de + en + nous gêner.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe

Bon il faut relativiser un peu.... J'ai commencé l'acquisition vers 21h HL, la galaxie était encore assez bas située dans une zone où mon ciel est pas mal pollué : et c'est vrai qu'au delà de 30s j'avais une "montée du ciel" trop importante.

Ceci dit, je n'avais cas attendre que la galaxie soit plus haute et je ne suis pas exempt de tout reproche sur la MAP qui n'était pas tip top.

Avec tout çà, il ne faut pas se plaindre si l'image n'est pas super

Mais c'est vrai, un mois sans sortir le matériel et on bâcle un peu par précipitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant